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SAFe® Agile Product Management (APM) – Formation et certification

Bewizyu

Mon plus formation

Bewizyu, agence de conseil et solutions digitales sur mesure. Nos formateurs sont experts en UX, Product, Innovation, Développement Web & Mobile.

Descriptif de la formation

  • Maîtriser les outils du Design Thinking, et identifier leur place dans un environnement SAFe®
  • Générer de la valeur et de l’innovation dans une organisation SAFe®
  • Se préparer à la certification

SAFe® Agile Product Management (APM) – Formation et certification

  • Maîtriser les outils du Design Thinking, et identifier leur place dans un environnement SAFe®
  • Générer de la valeur et de l’innovation dans une organisation SAFe®
  • Se préparer à la certification

Bewizyu

16 Quai Ernest Renaud
44100 Nantes

04-82-31-17-43

Du 15/03/2023 au 17/03/2023

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Bewizyu
16 Quai Ernest Renaud 44100 Nantes
04-82-31-17-43
formation@bewizyu.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Niveau minimum en anglais indispensable (niveau BAC exigé) Connaissance de base des principes et pratiques Agile et Lean ‍
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Maîtriser les outils du Design Thinking, et identifier leur place dans un environnement SAFe®
    • Générer de la valeur et de l’innovation dans une organisation SAFe®
    • Se préparer à la certification
    Analyser votre rôle de PM dans une entreprise Lean
    • Décrire les rôles et responsabilités du PM
    • Identifier les parties prenantes
    • Expliquer le rôle clé que joue le Design Thinking pour un PM
    Atelier: analyser son rôle de PM dans son environnement Objectifs opérationnels : comprendre le rôle d’un PM dans un environnement SAFe Moyen d’évaluation : QCMExploration continue du marché et des besoins utilisateurs
    • Poser les bonnes questions
    • Appliquer une approche “data-driven” pour analyser les réponses
    • Utiliser les “innovation games”
    Atelier: mettre en place une recherche utilisateur Objectifs opérationnels : disposer des outils pour mener une bonne recherche utilisateurs Moyen d’évaluation : QCM ‍ ‍
    Piloter la stratégie avec la segmentation marché
    • Créer des segments de marché
    • Déterminer la valeur d’un segment
    • Estime le “market fit”
    Atelier: identifier le segment marché avec le plus de potentielObjectifs opérationnels : savoir segmenter correctement son marché Moyen d’évaluation : QCM ‍ ‍
    L’empathie au service du design
    • Créer et utiliser des personas
    • Améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’empathie
    Atelier: développer un persona et une interview utilisateur Objectifs opérationnels : utiliser les outils du design thinking pour la phase d’empathie Moyen d’évaluation : QCMDéfinir une vision et une stratégie produit
    • Créer une vision produit
    • Décrire une proposition de valeur et un business model
    • Définir une Customer journey
    Ateliers: tri de cartes, une de magazine, business model canva Objectifs Opérationnels : traduire ses objectifs en une vision produit, porteuse de valeur Moyen d’évaluation : QCMDéfinir une vision et une stratégie produit
    • Créer une vision produit
    • Décrire une proposition de valeur et un business model
    • Définir une Customer journey
    Ateliers: tri de cartes, une de magazine, business model canva Objectifs opérationnels : traduire ses objectifs en une vision produit, porteuse de valeur Moyen d’évaluation : QCM
    Créer une Roadmap pour construire votre Solution
    • Mettre en place une roadmap
    • Organiser les fonctionnalités pour une solution cohérente
    • Découper les fonctionnalités en stories
    Atelier: développer une roadmap Objectifs opérationnels : construire une roadmap SAFe Moyen d’évaluation : QCMGénérer de la valeur
    • Visualiser le flux à travers le “Program Kanban”
    • Estimer et prioriser le backlog
    • Créer et s’aligner avec le PI Planning
    • Atelier : créer un kanban, prioriser le backlog et exécuter le PI
    • Analyser la valeur
    • Etablir coûts et prix
    • Créer un modèle économique durable
    • Modéliser le ROI
    Atelier: identifier et définir les modèles de valeurs, calculer le ROI Objectifs opérationnels : formaliser et prioriser vos besoins en fonctionnalités Moyen d’évaluation : QCMStimuler l’innovation dans les flux de valeurs
    • Utiliser les indicateurs pour piloter l’amélioration
    • Gérer l’innovation à travers les Epics
    • Trouver des innovation durables
    • Évaluer les hypothèses : pivot, stop ou encore
    Atelier: identifier les indicateurs, les Epics clé Objectifs opérationnels : comprendre les mécanisme de l’innovation dans SAFe Moyen d’évaluation : QCMInformation sur l'examen QCM "SAFe® APM”
    • Conseils pour le passage de l’examen
    • Vidéo d’explication du déroulement de l’examen
    • Inclus : un passage de la certification via le QCM de scaled agile

  • Résultats attendus

    Certification

    L’inscription à ce stage comprend l’inscription à l’examen. L’examen s’effectue en différé, en ligne et en anglais, dans un délai de 1 mois après le stage. Cela consiste en un QCM de 2 heures, comportant 60 questions. Un score minimum de 45 bonnes réponses (soit 75%) est requis pour réussir.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 185336 - Code établissement : 51576

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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