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Gestion d'un projet digital learning Chef de projet digital learning

ISTF

Mon plus formation

  • Pragmatisme : le temps investi pour cette formation sert à développer un projet concret, issu de votre contexte
  • Accompagnement : vous êtes accompagné.e du début à la fin du cursus par un formateur ou une formatrice référent.e 
  • Certification RS

Descriptif de la formation

  • Analyser la demande d’un dispositif digital learning en vue d’établir une stratégie pédagogique adhoc et adaptée au besoin du commanditaire en rédigeant une synthèse du cahier des charges de formation
  • Concevoir le dispositif digital learning afin de répondre au besoin de formation en mettant en place une progression pédagogique adaptée
  • Organiser le déploiement du dispositif digital learning en vue d’établir le planning d’animation en identifiant les étapes et les tâches à accomplir
  • Évaluer un dispositif digital learning pour mesurer la performance de la formation en établissant des indicateurs de suivi
  • Concevoir les ressources distancielles asynchrones d’un dispositif digital learning pour faciliter les apprentissages des apprenants en créant un scénario pédagogique adapté
  • Produire les ressources distancielles asynchrones d’un dispositif digital learning pour faciliter les apprentissages des apprenants en respectant les attendus pédagogiques et les contraintes du projet
  • Cadrer le projet pour organiser et diffuser les différentes phases du dispositif de formation en produisant un cahier des charges de production
  • Assurer le suivi des différentes phases du projet digital learning afin de contrôler le bon déroulement du projet par des outils de pilotage
     
  • Analyser une demande de dispositif de formation digital learning.
  • Structurer et mettre en place un dispositif digital learning (conception, déploiement, évaluation, analyse).
  • Prendre en charge la conception pédagogique et la médiatisation de ressources de rapid learning, de modules e-learning, de ressources de tutorat, de modules d’évaluation.
  • Découvrir des logiciels de production (outils auteur et rapid learning), de gestion de projet (LCMS) et de diffusion (LMS) de ressources digital learning.
  • Organiser un pilotage stratégique d’un projet digital learning

Gestion d'un projet digital learning Chef de projet digital learning

  • Analyser la demande d’un dispositif digital learning en vue d’établir une stratégie pédagogique adhoc et adaptée au besoin du commanditaire en rédigeant une synthèse du cahier des charges de formation
  • Concevoir le dispositif digital learning afin de répondre au besoin de formation en mettant en place une progression pédagogique adaptée
  • Organiser le déploiement du dispositif digital learning en vue d’établir le planning d’animation en identifiant les étapes et les tâches à accomplir
  • Évaluer un dispositif digital learning pour mesurer la performance de la formation en établissant des indicateurs de suivi
  • Concevoir les ressources distancielles asynchrones d’un dispositif digital learning pour faciliter les apprentissages des apprenants en créant un scénario pédagogique adapté
  • Produire les ressources distancielles asynchrones d’un dispositif digital learning pour faciliter les apprentissages des apprenants en respectant les attendus pédagogiques et les contraintes du projet
  • Cadrer le projet pour organiser et diffuser les différentes phases du dispositif de formation en produisant un cahier des charges de production
  • Assurer le suivi des différentes phases du projet digital learning afin de contrôler le bon déroulement du projet par des outils de pilotage
     
  • Analyser une demande de dispositif de formation digital learning.
  • Structurer et mettre en place un dispositif digital learning (conception, déploiement, évaluation, analyse).
  • Prendre en charge la conception pédagogique et la médiatisation de ressources de rapid learning, de modules e-learning, de ressources de tutorat, de modules d’évaluation.
  • Découvrir des logiciels de production (outils auteur et rapid learning), de gestion de projet (LCMS) et de diffusion (LMS) de ressources digital learning.
  • Organiser un pilotage stratégique d’un projet digital learning

ISTF

ZAC de la Bérangerais 8 rue de la Fionie
44240 La Chapelle-sur-Erdre

01-70-91-55-41

Du 09/01/2023 au 22/12/2023

  • en centre : 266 heures
  • La formation dure au total 266 heures au total, dont : 

    • 5 regroupements de 2 jours en présentiel (70 heures)
    • les autres semaines : des classes virtuelles et/ou webinaires d'1 à 2 heures 
    • des ressources e-learning à consulter (1 heure par semaine) 
    • un projet concret à mener tout au long du cursus (1 journée / 7 heures par semaine) sur un cas réel issu du contexte du participant 

    En tout, la formation mobilise donc l'apprenant de 1,5 à 2,5 jours par semaine en présentiel et/ou à distance. 

  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ISTF
ZAC de la Bérangerais 8 rue de la Fionie 44240 La Chapelle-sur-Erdre
01-70-91-55-41
info@istf-formation.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Pratiquer la bureautique de base et connaître les fonctions élémentaires d’Internet Utiliser Powerpoint et Excel Avoir des connaissances en ingénierie pédagogique (conception et animation de formation) et/ou en gestion de projet
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • Analyser la demande d’un dispositif digital learning en vue d’établir une stratégie pédagogique adhoc et adaptée au besoin du commanditaire en rédigeant une synthèse du cahier des charges de formation
    • Concevoir le dispositif digital learning afin de répondre au besoin de formation en mettant en place une progression pédagogique adaptée
    • Organiser le déploiement du dispositif digital learning en vue d’établir le planning d’animation en identifiant les étapes et les tâches à accomplir
    • Évaluer un dispositif digital learning pour mesurer la performance de la formation en établissant des indicateurs de suivi
    • Concevoir les ressources distancielles asynchrones d’un dispositif digital learning pour faciliter les apprentissages des apprenants en créant un scénario pédagogique adapté
    • Produire les ressources distancielles asynchrones d’un dispositif digital learning pour faciliter les apprentissages des apprenants en respectant les attendus pédagogiques et les contraintes du projet
    • Cadrer le projet pour organiser et diffuser les différentes phases du dispositif de formation en produisant un cahier des charges de production
    • Assurer le suivi des différentes phases du projet digital learning afin de contrôler le bon déroulement du projet par des outils de pilotage
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Analyser une demande de dispositif de formation digital learning.
    • Structurer et mettre en place un dispositif digital learning (conception, déploiement, évaluation, analyse).
    • Prendre en charge la conception pédagogique et la médiatisation de ressources de rapid learning, de modules e-learning, de ressources de tutorat, de modules d’évaluation.
    • Découvrir des logiciels de production (outils auteur et rapid learning), de gestion de projet (LCMS) et de diffusion (LMS) de ressources digital learning.
    • Organiser un pilotage stratégique d’un projet digital learning
    Parcours multimodal 100% en ligne, suivant un rythme hebdomadaire sur 6 mois avec chaque semaine : une classe virtuelle collective, un webinaire ou un rendez-vous individuel de suivi, des vidéos et contenus e-learning, des fiches synthèses.  Tout au long du dispositif, l'apprenant.e développe un vrai projet de formation digitalisée. C'est sur ce projet qu'il.elle sera évalué.e à la fin du cursus de formation en vue de la certification. 

  • Résultats attendus

    Compétences visées :

    • CP 1 – Analyser la demande d’un dispositif digital learning en vue d’établir une stratégie pédagogique adhoc et adaptée au besoin du commanditaire en rédigeant une synthèse du cahier des charges de formation
    • CP 2 – Concevoir le dispositif digital learning afin de répondre au besoin de formation en mettant en place une progression pédagogique adaptée
    • CP 3 – Organiser le déploiement du dispositif digital learning en vue d’établir le planning d’animation en identifiant les étapes et les tâches à accomplir
    • CP 4 – Évaluer un dispositif digital learning pour mesurer la performance de la formation en établissant des indicateurs de suivi
    • CP 5 – Concevoir les ressources distancielles asynchrones d’un dispositif digital learning pour faciliter les apprentissages des apprenants en créant un scénario pédagogique adapté
    • CP 6 – Produire les ressources distancielles asynchrones d’un dispositif digital learning pour faciliter les apprentissages des apprenants en respectant les attendus pédagogiques et les contraintes du projet
    • CP 7 – Cadrer le projet pour organiser et diffuser les différentes phases du dispositif de formation en produisant un cahier des charges de production
    • CP 8 – Assurer le suivi des différentes phases du projet digital learning afin de contrôler le bon déroulement du projet par des outils de pilotage

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 183317 - Code établissement : 40731

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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