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CQP responsable d'unité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite - RUECSR

CEFR - Centre europe de formation routière

Mon plus formation

Une expérience de plus de 30 ans dans la formation concernant le domaine de la sécurité routière

Descriptif de la formation

Activités visées :

  • Activités relatives au management d’une unité d’enseignement
  • Activités relatives à la gestion et à l’organisation d’une unité d’enseignement
  • Activités commerciales

Compétences attestées :

  • Animer une équipe
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management
  • Recruter et intégrer un collaborateur
  • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Gérer les conflits
  • Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
  • Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
  • Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
  • Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser
  • Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite

Développer savoirs et savoir-faire en matière de gestion commerciale, gestion financière et management d'équipe pour accéder au jury final de narration après avoir validé au moins 50 % des 3 blocs de compétence (pilotage activité / développement commercial / management équipe)

CQP responsable d'unité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite - RUECSR

Activités visées :

  • Activités relatives au management d’une unité d’enseignement
  • Activités relatives à la gestion et à l’organisation d’une unité d’enseignement
  • Activités commerciales

Compétences attestées :

  • Animer une équipe
  • Intégrer les éléments juridiques liés au management
  • Recruter et intégrer un collaborateur
  • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Gérer les conflits
  • Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite
  • Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
  • Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
  • Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
  • Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser
  • Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite

Développer savoirs et savoir-faire en matière de gestion commerciale, gestion financière et management d'équipe pour accéder au jury final de narration après avoir validé au moins 50 % des 3 blocs de compétence (pilotage activité / développement commercial / management équipe)

CEFR - Centre europe de formation routière

9 rue du docteur Chevallereau
85200 Fontenay-le-Comte

02-51-69-06-92

Du 15/11/2023 au 15/12/2023

  • en centre : 126 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CEFR - Centre europe de formation routière
9 rue du docteur Chevallereau 85200 Fontenay-le-Comte
02-51-69-06-92
contact@autoecole-cefr.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :

    La candidature sera soumise à recevabilité par l'ANFA, l'organe de référence pour les certifications professionnelles du secteur automobile.

  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Management d’équipe
    • * Animer une équipe * Intégrer les éléments juridiques liés au management * Recruter et intégrer un collaborateur * Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels * Développer les compétences individuelles et collectives * Gérer les conflits
    • * Mise en situation portant sur la gestion d’un conflit impliquant un ou plusieurs collaborateurs sur des problématiques d’ordre légal ou juridique. * Etude de cas portant sur le recrutement et l’intégration d’un nouveau collaborateur, l’identification de ses compétences et leur développement à moyen et long terme. * Mise en situation portant sur la conduite d’un entretien individuel d’un collaborateur démotivé.
    > Pilotage de l'activité d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite
    • * Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite * Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite * Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite * Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
    • * Etude de cas portant sur la gestion financière et commerciale d’une école de conduite. * Etude de cas portant sur la création d’un projet pédagogique lié à l’ouverture d’une école de conduite
    > Développement commercial et relation clientèle dans l'enseignement de la conduite
    • * Adapter l'offre de formation et les prix au marché local * Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite * Mettre en œuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite * Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser * Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite
    • * Entretien portant sur les moyens utilisés pour promouvoir son offre, récolter la satisfaction client et traiter les réclamations.
  • Objectifs et Programme

    Activités visées :

    • Activités relatives au management d’une unité d’enseignement
    • Activités relatives à la gestion et à l’organisation d’une unité d’enseignement
    • Activités commerciales

    Compétences attestées :

    • Animer une équipe
    • Intégrer les éléments juridiques liés au management
    • Recruter et intégrer un collaborateur
    • Réaliser les entretiens individuels annuels et professionnels
    • Développer les compétences individuelles et collectives
    • Gérer les conflits
    • Gérer administrativement une ou plusieurs école(s) de conduite
    • Gérer financièrement une ou plusieurs école(s) de conduite
    • Analyser et contrôler les activités d'une ou plusieurs école(s) de conduite
    • Organiser et contrôler les interventions pédagogiques en école de conduite
    • Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
    • Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
    • Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation pour une école de conduite
    • Établir les relations avec la clientèle et la fidéliser
    • Gérer les litiges et réclamations clients d'une école de conduite

    La durée maximum de la formation est fixée à 126h (hors épreuves de certification)

    Précisions de l’organisme de formation :

    Développer savoirs et savoir-faire en matière de gestion commerciale, gestion financière et management d'équipe pour accéder au jury final de narration après avoir validé au moins 50 % des 3 blocs de compétence (pilotage activité / développement commercial / management équipe)

  • Résultats attendus

    Obtenir le CQP RUESRC permettant de faire une demande d'agrément pour l'ouverture ou la reprise d'un établissement d'enseignement de la conduite.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 183020 - Code établissement : 36537

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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