> BLOC 1 : ENTRETIEN ET SÉCURITÉ DU PATRIMOINE DES ESH
• Description = capacités attestées Domaine de compétences 1 : Assurer un entretien courant du patrimoine Domaine de compétences 2 : Entretenir des espaces extérieurs Domaine de compétences 3 : Traiter les ordures ménagères Domaine de compétences 4 : Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine Modalités d’évaluation M1 Observation en situation réelle ou simulée – suivi d’un échange M2 Entretien sur les activités professionnelles réalisées par le candidat M3 Réaction et posture en réponse à une situation donnée – suivi d’un échange M4 : Renseignement par le candidat d’un document écrit portant sur la rédaction de documents techniques sur l’expression des besoins Une attestation est remise au titulaire du bloc en cas de certification différée entre les 3 blocs de compétences
> BLOC 2 : RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS DES ESH
• Description = capacités attestées Domaine de compétence 5 : Accompagner le lien social et les relations quotidiennes avec les clients Domaine de compétences 6 : Gérer les réclamations des clients Modalités d’évaluation M2 Entretien sur les activités professionnelles réalisées par le candidat M3 Réaction et posture en réponse à une situation donnée – suivi d’un échange M4 : Renseignement par le candidat d’un document écrit portant sur la rédaction de documents techniques sur l’expression des besoins Une attestation est remise au titulaire du bloc en cas de certification différée entre les 3 blocs de compétences
> BLOC 3 : GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE DES ESH
• Description = capacités attestées Domaine de compétences 7 : Assurer l’accueil commercial de premier niveau Domaine de compétences 8 : Gérer les mouvements des clients ou prospects Domaine de compétences 9 : Participer au suivi du recouvrement des loyers Domaine de compétences 10 : Participer à la gestion des sinistres Modalités d’évaluation M1 Observation en situation réelle ou simulée – suivi d’un échange M2 Entretien sur les activités professionnelles réalisées par le candidat M3 Réaction et posture en réponse à une situation donnée – suivi d’un échange Une attestation est remise au titulaire du bloc en cas de certification différée entre les 3 blocs de compétences
Participation à la gestion des travaux / suivi de la réalisation
RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS DES ESH
Établissement de relations de confiance avec les clients
Résolutions des conflits de voisinage
Participation à la cohabitation entre les clients dans le cadre de résidences
Gestion des réclamations
GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE DES ESH
Accueil commercial
Gestion des mouvements des clients
Participation au suivi du recouvrement des loyers
Participation à la gestion des sinistres
Précisions de l’organisme de formation :
Maîtriser l'ensemble des bases liées à la gestion de proximité
Obtention du CQP GARDIEN D'IMMEUBLES
Tous les thèmes de formation sont liés au métier de gardien d'immeubles.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 182656 - Code établissement : 56792
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.