Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

CQP gardien d'immeubles PIC

Franchir

Descriptif de la formation

ENTRETIEN ET SECURITE DU PATRIMOINE DES ESH

  • Nettoyage des parties communes
  • Gestion des moyens
  • Entretien des espaces extérieurs
  • Traitement des ordures ménagères
  • Activités de surveillance technique
  • Participation à la gestion des travaux / suivi de la réalisation

RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS DES ESH

  • Établissement de relations de confiance avec les clients
  • Résolutions des conflits de voisinage
  • Participation à la cohabitation entre les clients dans le cadre de résidences
  • Gestion des réclamations

GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE DES ESH

  • Accueil commercial
  • Gestion des mouvements des clients
  • Participation au suivi du recouvrement des loyers
  • Participation à la gestion des sinistres

 

Maîtriser l'ensemble des bases liées à la gestion de proximité Obtention du CQP GARDIEN D'IMMEUBLES

CQP gardien d'immeubles PIC

ENTRETIEN ET SECURITE DU PATRIMOINE DES ESH

  • Nettoyage des parties communes
  • Gestion des moyens
  • Entretien des espaces extérieurs
  • Traitement des ordures ménagères
  • Activités de surveillance technique
  • Participation à la gestion des travaux / suivi de la réalisation

RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS DES ESH

  • Établissement de relations de confiance avec les clients
  • Résolutions des conflits de voisinage
  • Participation à la cohabitation entre les clients dans le cadre de résidences
  • Gestion des réclamations

GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE DES ESH

  • Accueil commercial
  • Gestion des mouvements des clients
  • Participation au suivi du recouvrement des loyers
  • Participation à la gestion des sinistres

 

Maîtriser l'ensemble des bases liées à la gestion de proximité Obtention du CQP GARDIEN D'IMMEUBLES

Franchir

18 rue Jobbé Duval
75015 Paris 15e Arrondissement

01-53-68-02-02

Du 05/12/2022 au 03/02/2023

  • en centre : 182 heures
  • en entreprise : 84 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Franchir - site Nantes
5 Chemin du Pressoir Chênaie 44200 Nantes
01-53-68-02-03
contact@franchir.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > BLOC 1 : ENTRETIEN ET SÉCURITÉ DU PATRIMOINE DES ESH
    • Description = capacités attestées Domaine de compétences 1 : Assurer un entretien courant du patrimoine Domaine de compétences 2 : Entretenir des espaces extérieurs Domaine de compétences 3 : Traiter les ordures ménagères Domaine de compétences 4 : Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine Modalités d’évaluation M1 Observation en situation réelle ou simulée – suivi d’un échange M2 Entretien sur les activités professionnelles réalisées par le candidat M3 Réaction et posture en réponse à une situation donnée – suivi d’un échange M4 : Renseignement par le candidat d’un document écrit portant sur la rédaction de documents techniques sur l’expression des besoins Une attestation est remise au titulaire du bloc en cas de certification différée entre les 3 blocs de compétences
    > BLOC 2 : RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS DES ESH
    • Description = capacités attestées Domaine de compétence 5 : Accompagner le lien social et les relations quotidiennes avec les clients Domaine de compétences 6 : Gérer les réclamations des clients Modalités d’évaluation M2 Entretien sur les activités professionnelles réalisées par le candidat M3 Réaction et posture en réponse à une situation donnée – suivi d’un échange M4 : Renseignement par le candidat d’un document écrit portant sur la rédaction de documents techniques sur l’expression des besoins Une attestation est remise au titulaire du bloc en cas de certification différée entre les 3 blocs de compétences
    > BLOC 3 : GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE DES ESH
    • Description = capacités attestées Domaine de compétences 7 : Assurer l’accueil commercial de premier niveau Domaine de compétences 8 : Gérer les mouvements des clients ou prospects Domaine de compétences 9 : Participer au suivi du recouvrement des loyers Domaine de compétences 10 : Participer à la gestion des sinistres Modalités d’évaluation M1 Observation en situation réelle ou simulée – suivi d’un échange M2 Entretien sur les activités professionnelles réalisées par le candidat M3 Réaction et posture en réponse à une situation donnée – suivi d’un échange Une attestation est remise au titulaire du bloc en cas de certification différée entre les 3 blocs de compétences
  • Objectifs et Programme

    ENTRETIEN ET SECURITE DU PATRIMOINE DES ESH

    • Nettoyage des parties communes
    • Gestion des moyens
    • Entretien des espaces extérieurs
    • Traitement des ordures ménagères
    • Activités de surveillance technique
    • Participation à la gestion des travaux / suivi de la réalisation

    RELATIONS QUOTIDIENNES ET SOCIALES AVEC LES CLIENTS DES ESH

    • Établissement de relations de confiance avec les clients
    • Résolutions des conflits de voisinage
    • Participation à la cohabitation entre les clients dans le cadre de résidences
    • Gestion des réclamations

    GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE DES ESH

    • Accueil commercial
    • Gestion des mouvements des clients
    • Participation au suivi du recouvrement des loyers
    • Participation à la gestion des sinistres

     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Maîtriser l'ensemble des bases liées à la gestion de proximité Obtention du CQP GARDIEN D'IMMEUBLES Tous les thèmes de formation sont liés au métier de gardien d'immeubles.

  • Résultats attendus

    Obtention du CQP 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 182656 - Code établissement : 56792

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.