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Stratégie design produit auto moto

ITM Graduate School

Descriptif de la formation

Le Bachelor Stratégie Design Produit Auto-Moto forme des créatifs, doués d'imagination, mais cependant attentif aux aspects stratégiques, économiques, et techniques liés à la construction.
En plus d'un sens esthétique marqué et de la maîtrise du dessin, le designer possède une bonne connaissance des matériaux utilisés dans la fabrication et une bonne vision d'ensemble des procédés industriels.Après avoir dessiné un véhicule, il transmet son croquis au coordinateur de projet pour vérifier si sa proposition est techniquement réalisable.Placé sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique, les missions ou activités confiées au designer peuvent porter à titre d'exemples non exhaustifs sur :
  • La conception de produits technologiques en anticipant les besoins des clients
  • La définition du concept produit, des choix techniques, esthétiques et économiques
  • ​La définition de l'axe marketing et de communication
  • La rédaction des spécifications techniques
  • La représentation sous forme de dessins, rough, de modélisation 3D
  • La réalisation des prototypes, en intégrant les contraintes de production
  • L'évaluation du design et de la conception
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Stratégie design produit auto moto

Le Bachelor Stratégie Design Produit Auto-Moto forme des créatifs, doués d'imagination, mais cependant attentif aux aspects stratégiques, économiques, et techniques liés à la construction.
En plus d'un sens esthétique marqué et de la maîtrise du dessin, le designer possède une bonne connaissance des matériaux utilisés dans la fabrication et une bonne vision d'ensemble des procédés industriels.Après avoir dessiné un véhicule, il transmet son croquis au coordinateur de projet pour vérifier si sa proposition est techniquement réalisable.Placé sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique, les missions ou activités confiées au designer peuvent porter à titre d'exemples non exhaustifs sur :

  • La conception de produits technologiques en anticipant les besoins des clients
  • La définition du concept produit, des choix techniques, esthétiques et économiques
  • ​La définition de l'axe marketing et de communication
  • La rédaction des spécifications techniques
  • La représentation sous forme de dessins, rough, de modélisation 3D
  • La réalisation des prototypes, en intégrant les contraintes de production
  • L'évaluation du design et de la conception
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ITM Graduate School

Technoparc des 24h du Mans Chemin aux Boeufs
72100 Le Mans

06-03-93-50-33

Du 01/09/2023 au 30/06/2026

  • 3 ans temps plein
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

ITM Graduate School
Technoparc des 24h du Mans Chemin aux Boeufs 72100 Le Mans
06-03-93-50-33
a.martin@itm-graduateschool.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Admission sur entretien; Bac ou équivalent
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Le Bachelor Stratégie Design Produit Auto-Moto forme des créatifs, doués d'imagination, mais cependant attentif aux aspects stratégiques, économiques, et techniques liés à la construction.
    En plus d'un sens esthétique marqué et de la maîtrise du dessin, le designer possède une bonne connaissance des matériaux utilisés dans la fabrication et une bonne vision d'ensemble des procédés industriels.Après avoir dessiné un véhicule, il transmet son croquis au coordinateur de projet pour vérifier si sa proposition est techniquement réalisable.Placé sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique, les missions ou activités confiées au designer peuvent porter à titre d'exemples non exhaustifs sur :

    • La conception de produits technologiques en anticipant les besoins des clients
    • La définition du concept produit, des choix techniques, esthétiques et économiques
    • ​La définition de l'axe marketing et de communication
    • La rédaction des spécifications techniques
    • La représentation sous forme de dessins, rough, de modélisation 3D
    • La réalisation des prototypes, en intégrant les contraintes de production
    • L'évaluation du design et de la conception

    Précisions de l’organisme de formation :

    - -

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 179643 - Code établissement : 51899

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