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> Maîtriser les projets de l'ingénierie de l'exploitation-maintenance et de la sécurité en phase d'études et conception
• 1.1.Acquérir des connaissances scientifiques et techniques et maîtriser leur mise en œuvre 1.2 S'adapter aux exigences propres de l'entreprise et de la société (économique, sociétale, environnementale) 1.3 Prendre en compte la dimension organisationnelle, personnelle et culturelle (entreprendre, innover, travailler en contexte international et multiculturel) 1.4 Étudier la faisabilité et dimensionner les projets d'exploitation-maintenance et sécurité, sous leurs aspects techniques, réglementaires, humains et financiers 1.5 Rédiger le cahier des charges des conditions et des performances attendues de l'exploitation-maintenance et sécurité, dès la conception des nouveaux sites immobiliers et industriels 1.6 Évaluer la performance des sites immobiliers et industriels existants, avant leur prise en exploitation sur les volets techniques et réglementaires 1.7 Intégrer les enjeux des transitions numériques et environnementales pour concevoir les nouveaux outils métiers et modèles de l'ingénierie de l'exploitation-maintenance (BIM, GMAO,...)
• Contrôles continus : Examens écrits et oraux Projets : Mémoire et soutenance. Les étudiants travaillent sur des projets proposés par l’équipe pédagogique. Il s’agit de mettre en œuvre les concepts et méthodes apprises. L’autonomie, la recherche de solutions pertinentes, le travail en équipe sont évalués. Stages : Mémoire et soutenance. Le niveau des compétences professionnelles, la maturité, l’autonomie, l’adaptabilité, le travail en équipe sont évalués. VAE : Les expériences en entreprise sont évaluées par compétences selon une grille critériée avec apport d’éléments de preuve.
> Garantir la performance en exploitation des systèmes bâtis et des installations techniques
• 2.1 Acquérir des connaissances scientifiques et techniques et maitriser leur mise en œuvre 2.2 S'adapter aux exigences propres de l'entreprise et de la société (économique, sociétale, environnementale) 2.3 Prendre en compte la dimension organisationnelle, personnelle et culturelle (entreprendre, innover, travailler en contexte international et multiculturel) 2.4 Définir les processus de la maintenance et de la sécurité lors de la prise en exploitation des bâtiments 2.5 Réaliser les différents plans d'actions et programmes pluriannuels d'interventions (PPI) sur ses patrimoines immobiliers et industriels 2.6 Piloter la gestion technique par le suivi des indicateurs clefs de la performance en exploitation des systèmes bâtis 2.7 Gérer les coûts et valoriser le patrimoine bâti
• Contrôles continus : Examens écrits et oraux Projets : Mémoire et soutenance. Les étudiants travaillent sur des projets proposés par l’équipe pédagogique. Il s’agit de mettre en œuvre les concepts et méthodes apprises. L’autonomie, la recherche de solutions pertinentes, le travail en équipe sont évalués. Stages : Mémoire et soutenance. Le niveau des compétences professionnelles, la maturité, l’autonomie, l’adaptabilité, le travail en équipe sont évalués. VAE : Les expériences en entreprise sont évaluées par compétences selon une grille critériée avec apport d’éléments de preuve.
> Gérer les risques et la sécurité de patrimoines immobiliers
• 3.1 Acquérir des connaissances scientifiques et techniques et maitriser leur mise en œuvre 3.2 S'adapter aux exigences propres de l'entreprise et de la société (économique, sociétale, environnementale) 3.3 Prendre en compte la dimension organisationnelle, personnelle et culturelle (entreprendre, innover, travailler en contexte international et multiculturel) 3.4 Définir les processus de la maintenance et de la sécurité lors de la prise en exploitation des bâtiments 3.5 Garantir la maîtrise des risques en exploitation des sites immobiliers et industriels 3.6 Analyser, améliorer et piloter la culture sécurité dans l’entreprise 3.7 Dimensionner et garantir la sécurité-sûreté globale de sites immobiliers ou industriels complexes
• Contrôles continus : Examens écrits et oraux Projets : Mémoire et soutenance. Les étudiants travaillent sur des projets proposés par l’équipe pédagogique. Il s’agit de mettre en œuvre les concepts et méthodes apprises. L’autonomie, la recherche de solutions pertinentes, le travail en équipe sont évalués. Stages : Mémoire et soutenance. Le niveau des compétences professionnelles, la maturité, l’autonomie, l’adaptabilité, le travail en équipe sont évalués. VAE : Les expériences en entreprise sont évaluées par compétences selon une grille critériée avec apport d’éléments de preuve.