> S’exprimer, communiquer et comprendre le monde
• - Mobiliser les outils permettant de se situer dans la réalité économique et sociale - Identifier les causes et les conséquences des transformations de la société - Répondre à un besoin d’information par une démarche de médiation documentaire - S’exprimer à l’oral et à l’écrit dans des situations de communication variées - Interagir dans des situations de communication variées - Mobiliser ses capacités d’autonomie, d’organisation et de communication dans le cadre d’un projet - Analyser et argumenter dans le cadre d’un débat de société
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, cette épreuve prend la forme d'une épreuve nationale intégrative d’expression française et de culture socio-économique écrite.
> Communiquer dans une langue étrangère
• - Communiquer oralement dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels - Communiquer à l'écrit dans une langue étrangère en mobilisant ses savoirs langagiers et culturels
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
> Optimiser sa motricité, gérer sa santé et se sociabiliser
• - Mobiliser son intelligence motrice et gérer un projet de formation physique et sportive - Gérer un projet de formation physique et sportive
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation.
> Mettre en oeuvre un modèle mathématique et une solution informatique adaptés au traitement de données
• - Choisir et maîtriser un modèle mathématique adapté au traitement de données - Elaborer une solution informatique pour résoudre de manière autonome un problème de la vie professionnelle ou citoyenne
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
> Contribuer à la conception et à l’adaptation des matériels
• - Participer à l’analyse du cahier des charges - Mettre en oeuvre des outils d’ingénierie - Prendre part à la réalisation - Participer à la mise en oeuvre du ou des protocoles d’essais - Interpréter des résultats
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral et/ou d'une pratique.
> Formuler un conseil de nature agronomique et zootechnique en lien avec une problématique d’équipements
• - Analyser la demande - Réaliser un diagnostic contextualisé - Elaborer un conseil adapté - Proposer l’organisation d’un chantier - Assurer le suivi
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral et/ou d'une pratique.
> Assurer la pérennité des matériels en participant à la mise en oeuvre, à la maintenance et aux choix stratégiques d’investissement
• - Prendre des décisions à partir d’un diagnostic - Organiser la maintenance - Participer à la maintenance et aux contrôles - Assurer la réalisation de travaux
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral et/ou d'une pratique.
> Assurer la gestion technico-économique d’un parc matériel
• - Analyser le secteur des agroéquipements et son évolution - Utiliser les outils de la gestion technico-économique - Raisonner un projet d’investissement - Gérer les stocks
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
> Participer aux activités commerciales de l’entreprise
• - Identifier les démarches commerciales et juridiques relatives au secteur des agroéquipements - Participer aux actes de vente et/ou d’achat de matériels et/ou de produits et/ou de services -Participer à la gestion des relations clients / fournisseurs
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour les établissement mettant en oeuvre les modalités de contrôle certificatif en cours de formation (CCF), l’équipe pédagogique organise les contrôles certificatifs, conformément au plan d’évaluation défini contractuellement avec le président de jury et aux règles permettant d’assurer la cohérence du dispositif. Le plan d'évaluation est remis au candidat en début de cycle de formation. Pour les évaluations sous forme d'épreuves ponctuelle terminale et pour les candidats libres, l'épreuve prend la forme d'un oral.
> Faire face à une situation professionnelle
• - Participer aux activités de la structure professionnelle en lien avec les agroéquipements - Formuler un diagnostic de situation à partir de l’analyse des données - Proposer des solutions en matière de conduite et d’orientation d’un processus de production ou de résolution d’une problématique - Communiquer en langue étrangère en situation professionnelle - Mobiliser les bases techniques et scientifiques pour maîtriser le fonctionnement des systèmes techniques mécanisés et automatisés des agroéquipements
• Les modalités d'évaluations se déroulent selon le règlement de l'examen. Pour tous les candidats, l'épreuve est une épreuve intégrative à caractère technique, scientifique et professionnel.