Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

iA Nantes - L'intelligence apprentie

Mon plus formation

Dans un monde connecté, participez à l’aventure en vous formant aux nouvelles tendances de commerce en ligne et devenez un spécialiste du marketing numérique.

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

  • Maîtriser les techniques numériques
  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Gérer des bases de données
  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
  • Mettre en oeuvre des moyens en communication
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives

 

 

  • Développement du marketing propre aux médias en ligne
  • Dialogue avec des développeurs de sites
  • Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
  • Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Gestion des demandes faites sur le site
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

  • Maîtriser les techniques numériques
  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Gérer des bases de données
  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
  • Mettre en oeuvre des moyens en communication
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives

 

 

  • Développement du marketing propre aux médias en ligne
  • Dialogue avec des développeurs de sites
  • Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
  • Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Gestion des demandes faites sur le site
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

iA Nantes - L'intelligence apprentie

3 boulevard Bâtonnier Cholet
44100 Nantes

02-72-56-84-00

Du 04/09/2023 au 29/06/2024

  • en centre : 564 heures
  • Durée en entreprise : selon le contrat d'apprentissage

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

iA Nantes - L'intelligence apprentie
3 boulevard Bâtonnier Cholet 44100 Nantes
02-72-56-84-00
contact@ia-formation.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Être titulaire d’un BAC+2 avec une spécialité : commerce, informatique, marketing…
    Avoir une première expérience professionnelle
    Bénéficier de connaissances métier La candidature est à faire sur le site de l'IAE
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Usages numériques
    • · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    > Exploitation de données à des fins d’analyse
    • · Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation avec esprit critique.
    > Expression et communication écrites et orales
    • · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
    > Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
    • · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    > Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
    • · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
    > Maîtrise des différentes techniques d'information et de communication
    • - Maîtriser les techniques numériques - Concevoir et gérer des sites internet - Gérer des bases de données - Mettre en œuvre des moyens en communication
    > Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
    • • Mobiliser des fondamentaux du marketing • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
  • Objectifs et Programme

    • Maîtriser les techniques numériques
    • Concevoir et gérer des sites internet
    • Gérer des bases de données
    • Mobiliser des fondamentaux du marketing
    • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
    • Mettre en oeuvre des moyens en communication
    • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives

     

     

    • Développement du marketing propre aux médias en ligne
    • Dialogue avec des développeurs de sites
    • Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
    • Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
    • Optimisation des moteurs de recherche
    • Gestion des demandes faites sur le site
    • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
    • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
    • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
    • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
    • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
    • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
    • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
    • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
    • Développer une argumentation avec esprit critique.
    • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
    • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

    Précisions de l’organisme de formation :

    Droit du commerce électronique Stratégie d’intégration du commerce électronique Management et gestion de projets e-commerce Techniques de vente et de communication Marketing et gestion de la relation client Architecture et conception de sites web Conception et gestion de bases de données Analyse statistiques Logistique

  • Résultats attendus

    Mettre en oeuvre une stratégie web

    Gérer l’administration d’un site marchand

    Animer un site e-commerce et mettre en valeur des produits/services

    Maîtriser et analyser la e-réputation de la notoriété de son entreprise

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 167225 - Code établissement : 40514

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.