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Chef de projet marketing digital et communication Bloc 1 - Conduire des études de marché

You Web

Mon plus formation

Déroulement de la formation :

  • 100% à distance
  • Leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme dédiée

Supports pédagogiques :

  • Exercices QCM
  • 4 Classes virtuelles
  • Tests de personnalité pour le management
  • Vidéos
  • Forum
  • Votre tuteur

   

Descriptif de la formation

Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente

  • analyse de l’environnement de l’entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
  • identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente

 

Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente

 

Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente

  • organisation, conduite et suivi de la mise en œuvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
  • conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
  • gestion de l’e-réputation et animation communautaire de l’entité cliente

- Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing) :
Créer des messages et visuels en cohérence avec l’identité de sa marque et adaptés au public ciblé
Optimiser la présence et de la visibilité en ligne de sa marque en maitrisant son budget
Déléguer à une équipe d’acteurs (internes ou externes : graphistes, designers, développeurs, vidéastes…) : Brief, Suivi de projet, … La formation est certifiante sur le Bloc 1 du titre : Chef de projet marketing digital et communication RNCP36877 – niveau 6   Formateur : Marie-Noël Pillaert - responsable marketing et communication de You Web
Domaines de prédilection sont la communication et le marketing stratégique et opérationnel. 

Chef de projet marketing digital et communication Bloc 1 - Conduire des études de marché

Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente

  • analyse de l’environnement de l’entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
  • identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente

 

Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente

 

Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente

  • organisation, conduite et suivi de la mise en œuvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
  • conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
  • gestion de l’e-réputation et animation communautaire de l’entité cliente

- Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing) :
Créer des messages et visuels en cohérence avec l’identité de sa marque et adaptés au public ciblé
Optimiser la présence et de la visibilité en ligne de sa marque en maitrisant son budget
Déléguer à une équipe d’acteurs (internes ou externes : graphistes, designers, développeurs, vidéastes…) : Brief, Suivi de projet, … La formation est certifiante sur le Bloc 1 du titre : Chef de projet marketing digital et communication RNCP36877 – niveau 6   Formateur : Marie-Noël Pillaert - responsable marketing et communication de You Web
Domaines de prédilection sont la communication et le marketing stratégique et opérationnel. 

You Web

Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta
44470 Carquefou

02-85-29-59-00

Du 01/06/2023 au 26/04/2024

  • en centre : 160 heures
  •  

  • indéterminé
  • Cours du soir
  • Cours le week-end
  • Hors temps de travail
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :

       

  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
    A.1 Analyse de l’environnement de l’entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes En déterminant le périmètre des investigations et études à mener et en sélectionnant les sources d’informations fiables et pertinentes, conduire une démarche de veille et d’études marketing, afin de repérer les facteurs d’évolution de l’environnement de l’entité cliente et d’identifier les spécificités de son marché et de sa cible clients/utilisateurs. A.2 Identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente En analysant la demande exprimée par un client interne ou externe et en s’appuyant sur le recueil de données complémentaires issues de la réalisation d’entretiens ou d’études, qualifier les besoins de l’entité cliente, en tenant compte de son contexte, de ses valeurs, de sa politique générale, de ses objectifs et de ses contraintes, afin de proposer des orientations et solutions marketing et communications adaptées à ses besoins.
    1/ Pour les candidats issus de la formation : A.1 Note de synthèse La réalisation d’une veille marketing sous la forme d’une étude des tendances Production écrite A.2 Mise en situation professionnelle reconstituée fondée sur une étude de cas réelle L’expression formalisée du besoin de l’entité cliente, le repérage de plusieurs solutions et la préconisation argumentée d’une solution Production écrite et orale 2/ Modalités de certification du Bloc 1 Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°1.
  • Objectifs et Programme

    Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente

    • analyse de l’environnement de l’entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
    • identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente

     

    Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente

     

    Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente

    • organisation, conduite et suivi de la mise en œuvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
    • conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
    • gestion de l’e-réputation et animation communautaire de l’entité cliente

    Précisions de l’organisme de formation :

    - Mettre en œuvre des actions de communication digitales (réseaux sociaux, référencement, mailing) :
    Créer des messages et visuels en cohérence avec l’identité de sa marque et adaptés au public ciblé
    Optimiser la présence et de la visibilité en ligne de sa marque en maitrisant son budget
    Déléguer à une équipe d’acteurs (internes ou externes : graphistes, designers, développeurs, vidéastes…) : Brief, Suivi de projet, … La formation est certifiante sur le Bloc 1 du titre : Chef de projet marketing digital et communication RNCP36877 – niveau 6   Formateur : Marie-Noël Pillaert - responsable marketing et communication de You Web
    Domaines de prédilection sont la communication et le marketing stratégique et opérationnel. 

    1 - Analyse du marché

    • Identifier les opportunités et menaces sur le macro-environnement et le micro environnement
    • Réaliser une veille active et efficace via des sources et indicateurs fiables…
    • Mesurer la force concurrentielle : qualifier leurs forces, leurs faiblesses et évaluer leur stratégie

    2 - Identifier les besoins des clients

    • Comprendre les nouvelles attentes à l’ère du digital en termes d’offres de produits, services et relation clients
    • Réaliser une étude de marché sur les besoins clients/prospect : études qualitatives et quantitatives
    • Identifier des « profils »  clients/prospects via des données externes et/ou internes en utilisant les techniques de segmentation et de scoring

    3 - Stratégie produit

    • Définir une offre produit
    • Définir une offre de service
    • Elaborer des stratégies de différenciation

    4 - Stratégie de prix

    • Fixation du prix selon sa stratégie
    • Stratégie du gratuit, low-cost, location, leasing, abonnement
    • Calculer son prix, ses coûts de revient, son point mort

    5 - Stratégie de distribution

    • Les différents types de distribution
    • Digitalisation des points de vente E-commerce
    • Indicateurs clefs de la distribution en points de vente et leviers d’augmentation pour les booster
    • Indicateurs clefs de la distribution en E-commerce et leviers d’augmentation pour les booster
    • Clients transcanaux et distribution omnicanal

    6 - Stratégie de communication

    • Connaître les différents types de communication
    • Identifier l’efficacité des différents canaux de communication et leurs objectifs
    • Mesurer le coût des différents canaux de communication

    7 - Stratégie de position

    • Définir le positionnement de son offre produit, de sa marque et adapter sa stratégie de communication, de distribution et de prix en fonction de ses objectifs et du marché

      Activités à réaliser : Réalisation d’études sur différents secteurs d’activités et préconisations de positionnement de l’offre                                        

  • Résultats attendus

    Développer les compétences en communication digitale sur les réseaux sociaux, l’animation des sites web, les campagnes d’emailing,…. 

    La formation est certifiante sur le Bloc 1 du titre : Chef de projet marketing digital et communication RNCP36877 – niveau 6  

     

    Taux de réussite : 100%

    Taux de satisfaction : 100%

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 166502 - Code établissement : 52452

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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