Chef de projet marketing digital et communication Conduire des études marché et préconiser des actions marketing - BLC1
You Web
Mon plusformation
Déroulement de la formation :
100% à distance
Leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme dédiée
Supports pédagogiques :
Exercices QCM
4 Classes virtuelles
Tests de personnalité pour le management
Vidéos
Forum
Votre tuteur
Descriptif de la formation
Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
analyse de l’environnement de l’entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente
Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente
organisation, conduite et suivi de la mise en œuvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
gestion de l’e-réputation et animation communautaire de l’entité cliente
Etudier le marché : concurrence, environnement, consommateurs, …
Positionner l’offre de l’entreprise sur ce marché
Cette formation est certifiante et vous permet de valider le Bloc 1 du TITRE CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION RNCP36877 – niveau 6Formateur : Audrey Pinsault Gérante de You Web Domaines de prédilection sont la communication et le marketing stratégique et opérationnel.
Chef de projet marketing digital et communication Conduire des études marché et préconiser des actions marketing - BLC1
Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
analyse de l’environnement de l’entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente
Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente
organisation, conduite et suivi de la mise en œuvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
gestion de l’e-réputation et animation communautaire de l’entité cliente
Etudier le marché : concurrence, environnement, consommateurs, …
Positionner l’offre de l’entreprise sur ce marché
Cette formation est certifiante et vous permet de valider le Bloc 1 du TITRE CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION RNCP36877 – niveau 6Formateur : Audrey Pinsault Gérante de You Web Domaines de prédilection sont la communication et le marketing stratégique et opérationnel.
You Web
Espace Performance La Fleuriaye 1, rue Alessandro Volta
44470 Carquefou
- Option 1 : Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2) - Option 2 : Être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication. Dans ce cas, un dossier de Validation de Acquis Professionnels sera à réaliser par le candidat. Ce dossier retrace votre expérience professionnelle dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication.
Pour suivre cette formation en ligne dans de bonnes conditions, vous devez également : - Maitriser Internet, utiliser couramment word et excel - Disposer d’un licence Adobe Creative Coud Education (19.50 € /mois)*
*Lors de la formation, vous serez initié au graphisme via l’utilisation de Photoshop (retouche image) et In Design (logiciel de PAO print et digital). L’utilisation de ces logiciels ou autres logiciels similaires est nécessaire pour la réalisation des cas pratiques exigées lors de la formation. Référent handicap : Audrey Pinsault - Formation accessible par ordinateur ce qui permet de zoomer sur les contenus pour les malvoyants. Possibilité de mettre à disposition le contenu de formation auprès d’un traducteur pour les malentendants.
> Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
• A.1 Analyse de l’environnement de l’entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes En déterminant le périmètre des investigations et études à mener et en sélectionnant les sources d’informations fiables et pertinentes, conduire une démarche de veille et d’études marketing, afin de repérer les facteurs d’évolution de l’environnement de l’entité cliente et d’identifier les spécificités de son marché et de sa cible clients/utilisateurs. A.2 Identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente En analysant la demande exprimée par un client interne ou externe et en s’appuyant sur le recueil de données complémentaires issues de la réalisation d’entretiens ou d’études, qualifier les besoins de l’entité cliente, en tenant compte de son contexte, de ses valeurs, de sa politique générale, de ses objectifs et de ses contraintes, afin de proposer des orientations et solutions marketing et communications adaptées à ses besoins.
• 1/ Pour les candidats issus de la formation : A.1 Note de synthèse La réalisation d’une veille marketing sous la forme d’une étude des tendances Production écrite A.2 Mise en situation professionnelle reconstituée fondée sur une étude de cas réelle L’expression formalisée du besoin de l’entité cliente, le repérage de plusieurs solutions et la préconisation argumentée d’une solution Production écrite et orale2/ Modalités de certification du Bloc 1 Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du bloc de compétences N°1.
Conduite d’études marketing fondée sur une veille prospective et qualification des besoins de l’entité cliente
analyse de l’environnement de l’entité cliente sur le fondement d’études et de méthodes marketing nourries par la captation de données internes et externes
identification, analyse et qualification des besoins de l’entité cliente
Conception du plan marketing digital et/ou communication de l’entité cliente
Pilotage de la mise en œuvre et évaluation des actions de marketing digital et de communication de l’entité cliente
organisation, conduite et suivi de la mise en œuvre des actions marketing et communication en mode projet et selon des méthodes agiles
conception et production des outils et supports marketing digitaux et communication
gestion de l’e-réputation et animation communautaire de l’entité cliente
Précisions de l’organisme de formation :
Etudier le marché : concurrence, environnement, consommateurs, …
Positionner l’offre de l’entreprise sur ce marché
Cette formation est certifiante et vous permet de valider le Bloc 1 du TITRE CHEF DE PROJET MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION RNCP36877 – niveau 6Formateur : Audrey Pinsault Gérante de You Web Domaines de prédilection sont la communication et le marketing stratégique et opérationnel.
Conduire des études de marché et préconiser des actions marketing
Analyser le marché : identifier les opportunités et menaces sur le macro/micro environnement,
Mettre en œuvre une veille active et efficace
Mesurer la force concurrentielle : qualifier leurs forces/faiblesses et évaluer leur stratégie
Définir le positionnement de son offre produit, de sa marque et adapter sa stratégie de communication, de distribution et de prix en fonction de ses objectifs et du marché
Activités à réaliser : Réalisation d’études sur différents secteurs d’activités et préconisations de positionnement de l’offre
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 166458 - Code établissement : 52452
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.