L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.
> U2 : Analyse et préparation d'une activité de maintenance
• - Analyser les solutions de gestion, de distribution, de conversion des énergies pneumatique hydraulique et électrique. - Préparer son intervention. - Émettre des propositions d’amélioration d’un bien. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U31 : Surveiller, améliorer, modifier les équipements
• - Exécuter des opérations de surveillance et d’inspection. - Exécuter des travaux d’amélioration ou de modification du bien. - Recevoir et transmettre des informations. - Rédiger et argumenter des comptes rendus. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U32 : Intervention sur un équipement mécanique
• -Réparer un composant. -Identifier les risques autres qu’électriques, définir et mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U33 : Maintenance d’un système automatisé
• -Diagnostiquer les pannes. -Remettre en état de bon fonctionnement un bien. -Mettre en service un bien dans le respect des procédures. -Identifier les risques électriques, définir et mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U34 : Economie-gestion
• -Identifier les caractéristiques de l’environnement et du secteur de son activité professionnelle. -Découvrir et maîtriser les bases de la gestion et de la communication professionnelle. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U35 : Prévention, santé, environnement
• -Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème. -Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident. -Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques. -Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées. -Proposer des actions permettant d’intervenir efficacement face à une situation d'urgence. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U11 : Analyse et exploitation de données techniques
• - Analyser le fonctionnement et l’organisation d’un système - Analyser les solutions mécaniques réalisant les fonctions opératives Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U12 : mathématiques
• - Rechercher, extraire et organiser l’information. - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution. - Expérimenter, simuler. - Critiquer un résultat, argumenter. - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U13 : sciences physiques et chimiques
• - Rechercher, extraire et organiser l’information. - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité. - Expérimenter, simuler. - Critiquer un résultat, argumenter. - Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U4 : langue vivante
• Compétences de niveau B1+ du CECRL - S’exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U51 : français
• - Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer - Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U52 : histoire-géographie, enseignement moral et civique
• - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Comprendre les enjeux liés au développement durable - Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation - Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U6 : Arts appliqués et cultures artistiques
• - Identifier les caractéristiques essentielles d’œuvres, de produits, d’espaces urbains ou de messages visuels - Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création - Maîtriser les bases de la pratique des outils graphiques, traditionnels et informatiques Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
> U7 : éducation physique et sportive
• Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)