Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Agent d'escale aéroport

Horizons Academy

Descriptif de la formation

Premier interlocuteur du passage dans l’aéroport, également appelé Agent d’escale commercial, Agent d'enregistrement ou Agent de passage, l’agent d’escale a comme principales fonctions :
  • Accueillir et renseigner les passagers et procéder aux opérations aéroportuaires d'embarquement et débarquement
  • Enregistrer les passagers et leurs bagages de soute
  • Assister les passagers à particularités (enfants non accompagnés, passagers handicapés etc...)
  • Traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés

Agent d'escale aéroport

Premier interlocuteur du passage dans l’aéroport, également appelé Agent d’escale commercial, Agent d'enregistrement ou Agent de passage, l’agent d’escale a comme principales fonctions :

  • Accueillir et renseigner les passagers et procéder aux opérations aéroportuaires d'embarquement et débarquement
  • Enregistrer les passagers et leurs bagages de soute
  • Assister les passagers à particularités (enfants non accompagnés, passagers handicapés etc...)
  • Traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés

Horizons Academy

Park Eureka - Immeuble Business Plaza 122 avenue du Walhalla
34000 Montpellier

04-99-51-64-42

Du 23/10/2023 au 17/11/2023

  • en centre : 140 heures
  • en entreprise : 140 heures
  • Formation théorique : 4 semaines (140 heures)

    Stage professionnel : 4 semaines (140 heures)

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Horizons Academy
Park Eureka - Immeuble Business Plaza 122 avenue du Walhalla 34000 Montpellier
04-99-51-64-42
contact@horizons-academy.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Permis B
    • 18 ans révolus
    > Commentaire prérequis :
    • Baccalauréat ou avoir une première expérience professionnelle
    • Age minimum 18 ans
    • Anglais conversationnel
    • Casier judiciaire vierge
    • Permis de conduire B
    Attention ! Nos réunions d'information ne se font plus en présentiel mais à distance. S'inscrire impérativement sur le site Horizons Academy
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Précisions de l’organisme de formation :

    Premier interlocuteur du passage dans l’aéroport, également appelé Agent d’escale commercial, Agent d'enregistrement ou Agent de passage, l’agent d’escale a comme principales fonctions :

    • Accueillir et renseigner les passagers et procéder aux opérations aéroportuaires d'embarquement et débarquement
    • Enregistrer les passagers et leurs bagages de soute
    • Assister les passagers à particularités (enfants non accompagnés, passagers handicapés etc...)
    • Traiter les irrégularités liées aux bagages perdus ou endommagés

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 160339 - Code établissement : 50809

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.