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Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Technicien helpdesk

IB Groupe Cegos

Descriptif de la formation

Installer ou dépanner du matériel
Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

Technicien helpdesk

Installer ou dépanner du matériel
Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise

IB Groupe Cegos

ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel
44800 Saint-Herblain

02-51-89-99-58

Du 27/06/2022 au 27/09/2022

  • en centre : 399 heures
  • La formation se déroulera du 27/06 au 13/07, du 18/07 au 05/08 et du 22/08 au 27/09 afin de permettre aux participants de bénéficier d’une période de congés.

  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

IB Groupe Cegos
ZAC du Moulin Neuf 2 impasse Augustin Fresnel 44800 Saint-Herblain
02-51-89-99-58
contact.nantes@ib.cegos.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    > Commentaire prérequis :
    • Bonnes connaissances en outils informatiques (Windows, Excel, réseaux, Internet)
    Première expérience en support ou relation client
    Aisance relationnelle, sens de l’écoute et esprit de synthèse
    Dynamique et motivé vous savez prendre des initiatives et appréciez le travail en équipe
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Installer ou dépanner du matériel
    Dépanner et maintenir des équipements informatiques (réseaux, matériels, logiciels)
    Apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs
    Participer au suivi et à la gestion du parc informatique
    Savoir mettre en oeuvre la sécurité système et réseaux
    Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise Rédiger son CV et créer un profil Linkedin attrayant
    Préparation aux pitchs pour les jobdating
    Comprendre l’informatique et ses métiers
    Assurer le support PC matériel
    Collaborer et travailler en équipe
    ITIL®4 Foundation Certifiant
    Assurer le support PC logiciel
    Introduction technique aux réseaux
    Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
    Pratique des réseaux
    Écouter et faire passer ses messages
    La technologie sans-fil wifi et mobilité
    Développer son efficacité professionnelle
    Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
    Sécurité et systèmes réseaux - Mise en oeuvre
    Gestion de parc avec OCS et GLPI
    TP (Réalisation du cas “fil-rouge”)
    Présentation des projets au jury

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 158990 - Code établissement : 36376

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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* Champ obligatoire
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