EURO-SYMBIOSE dispense cette formation sous l’égide de l’IATF.
Les membres de l’International Automotive Task Force (IATF) sont des constructeurs automobiles et des associations nationales de l’industrie automobile représentant les fournisseurs. L’IATF a mis en place cinq Bureaux de Surveillance, communément nommés Oversight Offices IATF, pour mettre en œuvre et gérer son système de certification à l’IATF 16949 : exigences pour les Systèmes de Management de la qualité applicables aux organismes pour la production de série et de pièces de rechange dans l’industrie automobile. Les informations publiques relatives à l’IATF et à ses Oversight Offices IATF sont disponibles à l’adresse Internet suivante :
www.iatfglobaloversight.org.
L’IATF habilite les organismes de certification à conduire des audits selon l’IATF 16949 et à émettre des certificats à leurs clients.
L’IATF définit les règles de qualification des auditeurs de ces organismes de certification. L’admission de l’auditeur au processus de qualification s’effectue par présentation d’un dossier et validation de celui-ci par l’IATF :
téléchargez le formulaire d’inscription – partie 1
Une fois le dossier validé, le candidat accède à la plateforme ADP (Auditor Development Platform) où il doit suivre des modules de formation obligatoires et produire les certificats correspondants pour pouvoir participer à la formation :
téléchargez le formulaire d’inscription – partie 2,
téléchargez le formulaire d’inscription EURO-SYMBIOSE et les conditions de paiement
Le cursus de qualification « nouvel auditeur IATF » comprend une formation de 4 jours suivie d’un examen 1 à 3 mois après la formation.