Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Agent logistique aéronautique

GRETA-CFA Loire-Atlantique

Descriptif de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de :
  • Comprendre les flux logistiques physiques et informatiques dans un magasin
  • Maitriser les outils de tenue de stock d’un magasin
  • Être initié à l’utilisation d’un logiciel de gestion de magasin
  • Appréhender l’outil SAP (Gestion Magasin Pièces Aéronautiques)
  • Pratiquer la mise en œuvre de Kanbans et mallettes

Agent logistique aéronautique

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de :

  • Comprendre les flux logistiques physiques et informatiques dans un magasin
  • Maitriser les outils de tenue de stock d’un magasin
  • Être initié à l’utilisation d’un logiciel de gestion de magasin
  • Appréhender l’outil SAP (Gestion Magasin Pièces Aéronautiques)
  • Pratiquer la mise en œuvre de Kanbans et mallettes

GRETA-CFA Loire-Atlantique

16 rue Dufour BP 94225
44000 Nantes

02-40-14-56-56

Du 19/04/2022 au 06/05/2022

  • en centre : 98 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

GRETA-CFA Loire-Atlantique - site Saint-Nazaire
Avenue Pierre de Coubertin – Porte 4 44600 Saint-Nazaire
02-40-14-56-56
contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    > Commentaire prérequis :
    • Une expérience en aéronautique n’est pas nécessaire
    • Être rigoureux, méthodique, organisé, soigné et respectueux des consignes
    • Avoir le sens de l’organisation et du travail en équipe.
    • Se repérer dans l’espace
    • Maitrise de la langue française (écrit et oral) et des calculs élémentaires
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de :

    • Comprendre les flux logistiques physiques et informatiques dans un magasin
    • Maitriser les outils de tenue de stock d’un magasin
    • Être initié à l’utilisation d’un logiciel de gestion de magasin
    • Appréhender l’outil SAP (Gestion Magasin Pièces Aéronautiques)
    • Pratiquer la mise en œuvre de Kanbans et mallettes
    Module 1 : Les Flux Logistiques La compréhension de la chaine logistique, l’entrepôt La réception
    • Théorie
    • Législation et document réception
    La préparation de commandes
    • Les documents
    • Les techniques
    L’expédition
    • Document d’expéditions
    • Emballages
    • Plan de chargements
    • CDC Client
    La tenue de stock
    • Fiche de stock papier
    • FIFO
    • Inventaire
    Module 2 : Logiciel EBP GESTION MAGASIN La découverte et la pratique d’un logiciel de gestion de magasin
    • Flux sur EBP, de la réception à la vente
    Travailler dans le respect des indicateurs de performance
    • Qualité, Productivité, Sécurité
    Module 3 : La logistique Aéronautique et SAP Le vocabulaire des pièces aéronautiques et leur visualisation Présentation du SMQ
    • Système documentaire et démarche qualité
    La découverte du module SAP CMS
    • Gestion d’un magasin : réception, sorties, consultation de stock, création d’emplacement
    Les Kanban
    • Théorie et pratique sur un plateau technique

  • Résultats attendus

    Attestation de formation

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 157927 - Code établissement : 32775

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.