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Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal Responsable de la stratégie marketing et du développement omnicanal (IFOCOP)

EPSI - Ecole des Sciences Informatiques

Descriptif de la formation

Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication

  • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication ·

Bloc 2 : Manager les équipes

  • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
  • Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l'intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l'entreprise
  • Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
  • Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l'environnement et les collaborateurs ·

Bloc 3 : Déployer l'activité commerciale

  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
  • Définir les modalités de suivi

Bloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie

  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Interpréter les résultats et Préconiser des axes d'amélioration
  • Élaborer un plan de progrès
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Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal Responsable de la stratégie marketing et du développement omnicanal (IFOCOP)

Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication

  • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication ·

Bloc 2 : Manager les équipes

  • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
  • Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l'intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l'entreprise
  • Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
  • Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l'environnement et les collaborateurs ·

Bloc 3 : Déployer l'activité commerciale

  • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
  • Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
  • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
  • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
  • Définir les modalités de suivi

Bloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie

  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
  • Interpréter les résultats et Préconiser des axes d'amélioration
  • Élaborer un plan de progrès
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EPSI - Ecole des Sciences Informatiques

HEP Campus Nantes 16 Boulevard Général de Gaulle
44200 Nantes

02-40-76-60-87

Du 01/09/2022 au 30/06/2023

  • 1 an temps plein
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

EPSI - Ecole des Sciences Informatiques
HEP Campus Nantes 16 Boulevard Général de Gaulle 44200 Nantes
02-40-76-60-87
info@nantes-epsi.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Admission sur dossier; Admission sur test; Admission sur entretien; Bac + 2
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Elaborer une stratégie de communication
    • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication
    • Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelle Réalisée en individuel durant 3h30. Elle porte sur l’élaboration d’une stratégie de communication et marketing. Voie d’accès : VAE - Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
    > Manager les équipes
    • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs
    • Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelle Réalisée individuellement, lors d’une soutenance orale, durant 30 minutes. Les notes sont autorisées. Elles portent sur l’utilisation des techniques et outils adaptés en termes de management des équipes et en fonction d’une situation de management à traiter. Voie d’accès : VAE- Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
    > Déployer l’activité commerciale
    • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux Implanter le marchandisage et la promotion des ventes Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line Planifier les actions Définir les indicateurs de performance Définir les modalités de suivi
    • Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelle Réalisée individuellement, à l’écrit, durant 3h30. A partir d’une situation d’entreprise, de choix marketing définis par la direction, des budgets alloués donnés dans le cas, le candidat construit et met en œuvre un plan d’action commerciale. Voie d’accès : VAE - Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
    > Evaluer la performance de la stratégie
    • Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès
    • Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelleRéalisée individuellement, à l’écrit, durant 3h30. A partir de données d’entreprise, le candidat devra : Réaliser et analyser des tableaux de bords /Préconiser des actions à mettre en place / Construire un plan de progrès Voie d’accès : VAE- Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
  • Objectifs et Programme

    Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication

    • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
    • Définir le message
    • Établir un plan de communication ·

    Bloc 2 : Manager les équipes

    • Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
    • Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l'intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l'entreprise
    • Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
    • Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l'environnement et les collaborateurs ·

    Bloc 3 : Déployer l'activité commerciale

    • Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
    • Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
    • Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
    • Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
    • Définir les modalités de suivi

    Bloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie

    • Mesurer la performance
    • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
    • Interpréter les résultats et Préconiser des axes d'amélioration
    • Élaborer un plan de progrès

    Précisions de l’organisme de formation :

    - https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/34195/

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 156745 - Code établissement : 36654

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