Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal Responsable de la stratégie marketing et du développement omnicanal (IFOCOP)
EPSI - Ecole des Sciences Informatiques
Descriptif de la formation
Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication
Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
Définir le message
Établir un plan de communication ·
Bloc 2 : Manager les équipes
Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l'intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l'entreprise
Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l'environnement et les collaborateurs ·
Bloc 3 : Déployer l'activité commerciale
Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
Définir les modalités de suivi
Bloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie
Mesurer la performance
Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
Interpréter les résultats et Préconiser des axes d'amélioration
Élaborer un plan de progrès
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Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal Responsable de la stratégie marketing et du développement omnicanal (IFOCOP)
Bloc 1 : Élaborer une stratégie de communication
Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
Définir le message
Établir un plan de communication ·
Bloc 2 : Manager les équipes
Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l'intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l'entreprise
Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l'environnement et les collaborateurs ·
Bloc 3 : Déployer l'activité commerciale
Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
Définir les modalités de suivi
Bloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie
Mesurer la performance
Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
Interpréter les résultats et Préconiser des axes d'amélioration
Élaborer un plan de progrès
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EPSI - Ecole des Sciences Informatiques
HEP Campus Nantes 16 Boulevard Général de Gaulle
44200 Nantes
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Elaborer une stratégie de communication
• Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication
• Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelle Réalisée en individuel durant 3h30. Elle porte sur l’élaboration d’une stratégie de communication et marketing. Voie d’accès : VAE - Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
> Manager les équipes
• Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l’intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l’environnement et les collaborateurs
• Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelle Réalisée individuellement, lors d’une soutenance orale, durant 30 minutes. Les notes sont autorisées. Elles portent sur l’utilisation des techniques et outils adaptés en termes de management des équipes et en fonction d’une situation de management à traiter. Voie d’accès : VAE- Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
> Déployer l’activité commerciale
• Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux Implanter le marchandisage et la promotion des ventes Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line Planifier les actions Définir les indicateurs de performance Définir les modalités de suivi
• Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelle Réalisée individuellement, à l’écrit, durant 3h30. A partir d’une situation d’entreprise, de choix marketing définis par la direction, des budgets alloués donnés dans le cas, le candidat construit et met en œuvre un plan d’action commerciale. Voie d’accès : VAE - Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
> Evaluer la performance de la stratégie
• Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès
• Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelleRéalisée individuellement, à l’écrit, durant 3h30. A partir de données d’entreprise, le candidat devra : Réaliser et analyser des tableaux de bords /Préconiser des actions à mettre en place / Construire un plan de progrès Voie d’accès : VAE- Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s)
Définir le message
Établir un plan de communication ·
Bloc 2 : Manager les équipes
Analyser les besoins de compétences et établir les fiches de postes
Organiser les services et la répartition des tâches Participer à l'intégration et à la formation des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l'entreprise
Évaluer la performance individuelle et collective Communiquer efficacement avec les équipes en transversal et hiérarchique
Actionner des leviers de motivation en adéquation avec le contexte, l'environnement et les collaborateurs ·
Bloc 3 : Déployer l'activité commerciale
Définir la politique tarifaire, déterminer les conditions de vente, décider les accords commerciaux
Implanter le marchandisage et la promotion des ventes
Construire et gérer des campagnes de marketing direct on line et off line
Planifier les actions et définir les indicateurs de performance
Définir les modalités de suivi
Bloc 4 : Évaluer la performance de la stratégie
Mesurer la performance
Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting
Interpréter les résultats et Préconiser des axes d'amélioration
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 156745 - Code établissement : 36654
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
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