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UN CONSEILLER

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Titre professionnel conseiller relation client à distance

GRETA-CFA Loire-Atlantique

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Le/la conseiller(ère) en relation client à distance exerce dans tous les secteurs d'activités et tous types de structures. A ce titre, à l'issue de la formation , il/elle sera en capacité de : - assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. - répondre aux attentes des clients et de prospects efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la réglementation en vigueur, des règles de communication écrite orale. - maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise.

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Le/la conseiller(ère) en relation client à distance exerce dans tous les secteurs d'activités et tous types de structures. A ce titre, à l'issue de la formation , il/elle sera en capacité de : - assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. - répondre aux attentes des clients et de prospects efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la réglementation en vigueur, des règles de communication écrite orale. - maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise.

GRETA-CFA Loire-Atlantique

16 rue Dufour BP 94225
44000 Nantes

02-40-14-56-56

Du 17/10/2022 au 07/07/2023

  • en centre : 385 heures
  • 378 heures
  • indéterminé
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

GRETA-CFA Loire-Atlantique - site Jean Moulin
Immeuble Bellevue - Jean Moulin 44 boulevard Jean Moulin 44100 Nantes
02-40-14-56-56
contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Contactez le GRETA-CFA
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
    • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
    > Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

    • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
    • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
    • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
    Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • réaliser des actions de prospection par téléphone
    • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
    • gérer des situations de rétention client
    • assurer le recouvrement amiable de créances
    Compétences transversales de l'activité type :
    • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
    • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
    • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le/la conseiller(ère) en relation client à distance exerce dans tous les secteurs d'activités et tous types de structures. A ce titre, à l'issue de la formation , il/elle sera en capacité de : - assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels. - répondre aux attentes des clients et de prospects efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la réglementation en vigueur, des règles de communication écrite orale. - maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise. CCP1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance - Accueillir le client ou l'usager et le renseigner - Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Gérer des situations difficiles en relation client à distance CCP2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance. - Réaliser des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances

  • Résultats attendus

    Titre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 155823 - Code établissement : 50713

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