Basé sur l’individualisation, la composition et la durée du parcours s’ajusteront en fonction de la finalité recherchée, du profil personnel et professionnel de la personne et des différents positionnements sur la phase de SAS. Le parcours standard va concerner des personnes en situation de recherche de projet, les besoins d’orientation côtoyant, le plus souvent, un besoin de reprise de confiance en soi assez important. On ajustera alors les modules en fonction du profil du candidat, tout en aménageant le parcours selon les deux composantes que sont :
La détermination du rythme hebdomadaire, pouvant être évolutive selon les phases et les possibilités de la personne,
La programmation de temps de formation hors dispositif sur un programme PREPA Clés par exemple.
Déclinaison des modules : o Le SAS : Une action de positionnement d’une durée comprise de 20 heures maximum, visant à individualiser et personnaliser le parcours de formation selon les besoins, les restrictions du bénéficiaire et les objectifs visés. Il peut comprendre des temps individuels et collectifs. Il est obligatoire. Le SAS peut être mobilisé à chaque nouvelle étape dans le parcours dans la limite des 20 heures. Les contenus et durées s’ajusteront tout au long du parcours de la personne en fonction de l’évolution de son parcours, des positionnements plus spécifiques, du rythme d’apprentissage réel et de l’orientation du projet de la personne. Module 1 : MODALITE DISTANCIELLE EN FORMATION ET EN ENTREPRISE Module 2 : COMPETENCES PSYCHOSOCIALES Module 3 : COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS Module 4 : CONSTRUIRE SON IDENTITE PROFESSIONNELLE Module 5 : ORIENTATION ET CONSOLIDATION DU PROJET PROFESSIONNEL Module 6 : RECHERCHE D’EMPLOI Module 7 : INITIATION ET PRATIQUE NUMERIQUE ET BUREAUTIQUE Module 8 : ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Module 9 : COMPETENCES ET SAVOIRS DE BASE (CLEA) Module 10 : MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLE
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Basé sur l’individualisation, la composition et la durée du parcours s’ajusteront en fonction de la finalité recherchée, du profil personnel et professionnel de la personne et des différents positionnements sur la phase de SAS. Le parcours standard va concerner des personnes en situation de recherche de projet, les besoins d’orientation côtoyant, le plus souvent, un besoin de reprise de confiance en soi assez important. On ajustera alors les modules en fonction du profil du candidat, tout en aménageant le parcours selon les deux composantes que sont :
La détermination du rythme hebdomadaire, pouvant être évolutive selon les phases et les possibilités de la personne,
La programmation de temps de formation hors dispositif sur un programme PREPA Clés par exemple.
Déclinaison des modules : o Le SAS : Une action de positionnement d’une durée comprise de 20 heures maximum, visant à individualiser et personnaliser le parcours de formation selon les besoins, les restrictions du bénéficiaire et les objectifs visés. Il peut comprendre des temps individuels et collectifs. Il est obligatoire. Le SAS peut être mobilisé à chaque nouvelle étape dans le parcours dans la limite des 20 heures. Les contenus et durées s’ajusteront tout au long du parcours de la personne en fonction de l’évolution de son parcours, des positionnements plus spécifiques, du rythme d’apprentissage réel et de l’orientation du projet de la personne. Module 1 : MODALITE DISTANCIELLE EN FORMATION ET EN ENTREPRISE Module 2 : COMPETENCES PSYCHOSOCIALES Module 3 : COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS Module 4 : CONSTRUIRE SON IDENTITE PROFESSIONNELLE Module 5 : ORIENTATION ET CONSOLIDATION DU PROJET PROFESSIONNEL Module 6 : RECHERCHE D’EMPLOI Module 7 : INITIATION ET PRATIQUE NUMERIQUE ET BUREAUTIQUE Module 8 : ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Module 9 : COMPETENCES ET SAVOIRS DE BASE (CLEA) Module 10 : MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLE
La durée est adaptée aux besoins des personnes et aux objectifs visés, du parcours dans le cadre d’une action de formation dans la limite de 300 heures comprenant le SAS. Une même action de formation peut être renouvelée. Le bénéficiaire peut réaliser plusieurs actions de formation. Tous les rythmes pédagogiques sont autorisés. Ils seront adaptés selon la situation des personnes et les besoins pédagogiques. Une alternance des temps individuels et collectifs est privilégiée. Le volume horaire de l’alternance réalisé en centre et en entreprise est fonction des actions de formation.
Les personnes ayant engagé des démarches de reconnaissance du handicap ; Les personnes handicapées résidant sur le territoire français ; Les personnes handicapées salariées par une entreprise de statut privé soumise au code du travail français Les personnes âgées de 15 ans minimum et sans aucune limite d’âge supérieure, dès lors que la personne est en capacité de justifier de son activité ; Les personnes n’ayant pas la nationalité française doivent au préalable se munir d’un titre de séjour valable au moment du dépôt de la demande
Objectif général : (re)mobilisation, aide à l'élaboration de projet professionnel
Basé sur l’individualisation, la composition et la durée du parcours s’ajusteront en fonction de la finalité recherchée, du profil personnel et professionnel de la personne et des différents positionnements sur la phase de SAS. Le parcours standard va concerner des personnes en situation de recherche de projet, les besoins d’orientation côtoyant, le plus souvent, un besoin de reprise de confiance en soi assez important. On ajustera alors les modules en fonction du profil du candidat, tout en aménageant le parcours selon les deux composantes que sont :
La détermination du rythme hebdomadaire, pouvant être évolutive selon les phases et les possibilités de la personne,
La programmation de temps de formation hors dispositif sur un programme PREPA Clés par exemple.
Déclinaison des modules : o Le SAS : Une action de positionnement d’une durée comprise de 20 heures maximum, visant à individualiser et personnaliser le parcours de formation selon les besoins, les restrictions du bénéficiaire et les objectifs visés. Il peut comprendre des temps individuels et collectifs. Il est obligatoire. Le SAS peut être mobilisé à chaque nouvelle étape dans le parcours dans la limite des 20 heures. Les contenus et durées s’ajusteront tout au long du parcours de la personne en fonction de l’évolution de son parcours, des positionnements plus spécifiques, du rythme d’apprentissage réel et de l’orientation du projet de la personne. Module 1 : MODALITE DISTANCIELLE EN FORMATION ET EN ENTREPRISE Module 2 : COMPETENCES PSYCHOSOCIALES Module 3 : COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS Module 4 : CONSTRUIRE SON IDENTITE PROFESSIONNELLE Module 5 : ORIENTATION ET CONSOLIDATION DU PROJET PROFESSIONNEL Module 6 : RECHERCHE D’EMPLOI Module 7 : INITIATION ET PRATIQUE NUMERIQUE ET BUREAUTIQUE Module 8 : ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Module 9 : COMPETENCES ET SAVOIRS DE BASE (CLEA) Module 10 : MISES EN SITUATION PROFESSIONNELLE
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 153070 - Code établissement : 38393
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