Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Praticien bien-être

Institut public Ocens

Descriptif de la formation

Le Praticien(ne) bien-être est capable de :

  • Traiter un appel client téléphonique dans sa totalité ; renseigner le client ; gérer une prise de rendez-vous
  • Accueillir et traiter la demande d'un client en situation de face à face ; communiquer sur les différentes prestations et/ou produits proposés ; gérer une prise de rendez-vous
  • Assurer le suivi de la clientèle ; renseigner une fiche client
  • Préparer les espaces réservés à la mise en oeuvre des prestations de modelage ; appliquer des règles d'hygiène
  • Réaliser un accueil prévenant lors de la prestation, en tenant compte des attentes, et dans le respect de l'intimité du client ; décrire la technique de modelage au client ; être à son écoute; identifier les éventuelles contre-indications
  • Réaliser des techniques variées de modelage de bien-être ; maîtriser les posture, les gestes et manoeuvres spécifiques aux différentes techniques
  • Réaliser la technique en respectant le protocole spécifique à la technique retenue ; maîtriser différents protocoles ; gérer la durée du protocole
  • Régler les outils et/ou appareils pour le confort du client et du praticien
  • Présenter et proposer des services et/ou des prestations complémentaires
  • Traiter une vente

Praticien bien-être

Le Praticien(ne) bien-être est capable de :

  • Traiter un appel client téléphonique dans sa totalité ; renseigner le client ; gérer une prise de rendez-vous
  • Accueillir et traiter la demande d'un client en situation de face à face ; communiquer sur les différentes prestations et/ou produits proposés ; gérer une prise de rendez-vous
  • Assurer le suivi de la clientèle ; renseigner une fiche client
  • Préparer les espaces réservés à la mise en oeuvre des prestations de modelage ; appliquer des règles d'hygiène
  • Réaliser un accueil prévenant lors de la prestation, en tenant compte des attentes, et dans le respect de l'intimité du client ; décrire la technique de modelage au client ; être à son écoute; identifier les éventuelles contre-indications
  • Réaliser des techniques variées de modelage de bien-être ; maîtriser les posture, les gestes et manoeuvres spécifiques aux différentes techniques
  • Réaliser la technique en respectant le protocole spécifique à la technique retenue ; maîtriser différents protocoles ; gérer la durée du protocole
  • Régler les outils et/ou appareils pour le confort du client et du praticien
  • Présenter et proposer des services et/ou des prestations complémentaires
  • Traiter une vente

Institut public Ocens

2 rue René Dunan CS 66216
44262 Nantes

02-51-79-50-00

Du 17/01/2022 au 09/12/2022

  • en centre : 1470 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Institut public Ocens
2 rue René Dunan CS 66216 44262 Nantes
02-51-79-50-00
mf.philibert@ocens.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Réaliser les techniques manuelles de bien-être
    • Descriptif : 2.1 Préparer et entretenir les espaces réservés aux prestations 2.2 Accueillir le client pour la prestation 2.3 Mettre en œuvre des techniques de modelages de bien-être différentes : orientales, occidentales, au sol, sur table, sur chaise ergonomique, habillées ou déshabillées 2.4 Appliquer un protocole qui corresponde à chaque technique 2.5 Utiliser le matériel spécifique Modalités d’évaluation : Mises en situation professionnelle Evaluations en cours de formation et/ou en entreprise, et devant j
    > Accueillir, renseigner et assurer le suivi de la clientèle
    • Descriptif : 1.1 Accueillir au téléphone un client et assurer la prise de rendez-vous 1.2 Accueillir, prendre en charge et prendre congé en situation de face à face 1.3 Renseigner et mettre à jour une fiche client Modalités d’évaluation : Mises en situation professionnelle - en cours de formation et/ou en entreprise (1.1 et 1.3) - en cours de formation et/ou en entreprise, et devant jury (1.2)
    > Réaliser des actions commerciales
    • Descriptif : 3.1 Réaliser des ventes additionnelles 3.2 Vendre des services par téléphone et/ou en face à face Modalités d’évaluation : Mises en situation professionnelle - en cours de formation et/ou en entreprise, et devant jury (3.1) - en cours de formation et/ou en entreprise (3.2)
  • Objectifs et Programme

    Le Praticien(ne) bien-être est capable de :

    • Traiter un appel client téléphonique dans sa totalité ; renseigner le client ; gérer une prise de rendez-vous
    • Accueillir et traiter la demande d'un client en situation de face à face ; communiquer sur les différentes prestations et/ou produits proposés ; gérer une prise de rendez-vous
    • Assurer le suivi de la clientèle ; renseigner une fiche client
    • Préparer les espaces réservés à la mise en oeuvre des prestations de modelage ; appliquer des règles d'hygiène
    • Réaliser un accueil prévenant lors de la prestation, en tenant compte des attentes, et dans le respect de l'intimité du client ; décrire la technique de modelage au client ; être à son écoute; identifier les éventuelles contre-indications
    • Réaliser des techniques variées de modelage de bien-être ; maîtriser les posture, les gestes et manoeuvres spécifiques aux différentes techniques
    • Réaliser la technique en respectant le protocole spécifique à la technique retenue ; maîtriser différents protocoles ; gérer la durée du protocole
    • Régler les outils et/ou appareils pour le confort du client et du praticien
    • Présenter et proposer des services et/ou des prestations complémentaires
    • Traiter une vente

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 152082 - Code établissement : 38342

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.