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UN CONSEILLER

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Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller relation client à distance

INFREP Le Mans

Mon plus formation

La mutitude d'emploi acessibles avec le TP CRCD :
  • attaché commercial
  • conseiller client
  • conseiller commercial
  • conseiller hotline
  • conseiller voyage
  • chargé d'accueil
  • chargé d'assistance
  • chargé de clientèle
  • chargé de recouvrement
  • commercial sédentaire..

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Compétences attestées : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commandes ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Compétences attestées : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commandes ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers

INFREP Le Mans

20 rue xavier Bichat
72000 Le Mans

02-43-51-27-00

Du 19/04/2022 au 14/10/2022

  • en centre : 595 heures
  • en entreprise : 210 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

INFREP - site Le Mans Métropole
7 rue de Belle Ile 72190 Coulaines
02-43-51-27-00
infrep72@infrep.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Avoir quitté la formation initiale
    • Niveau A2 du CECRL
    > Commentaire prérequis :
    • Prérequis : Motivation, niveau A2 mini. Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
    Public visé :
    Demandeurs d’emploi toutes catégories, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux, y compris les jeunes sortis de formation intiale depuis moins de 6 mois
    Personnes placées sous main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (Pôle emploi ou mission locale).
    Les demandeurs d’emploi en Contrat de Sécurisation Professionnelle sont éligibles au dispositif dès lors qu’aucune autre possibilité de financement n’est mobilisable.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.

    > Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
    • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
    > Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

    • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
    • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
    • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
    Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • réaliser des actions de prospection par téléphone
    • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
    • gérer des situations de rétention client
    • assurer le recouvrement amiable de créances
    Compétences transversales de l'activité type :
    • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
    • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
    • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Compétences attestées : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

    • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
    • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
    • gérer des situations difficiles en relation client à distance
    Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • réaliser des actions de prospection par téléphone
    • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commandes ou de réservations
    • gérer des situations de rétention client
    • assurer le recouvrement amiable de créances
    Compétences transversales de l'activité type :
    • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
    • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
    • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers
    Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.

  • Résultats attendus

    Connaître les métiers de la relation client

    Acquérir des compétences professionnelles liées aux métiers 

    Obtenir le Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 149960 - Code établissement : 54931

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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