Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’organiser, animer et gérer son point de vente – d’assurer l’accueil, la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseil, de personnaliser la relation et d’accompagner le client engagé dans un parcours d’achat.
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin spécialité jardinerie
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’organiser, animer et gérer son point de vente – d’assurer l’accueil, la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseil, de personnaliser la relation et d’accompagner le client engagé dans un parcours d’achat.
Chambre d'agriculture des Pays de la Loire
CNPH Piverdière
> Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
• Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne. Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente. Participer à la gestion des flux marchandises.
> Vendre et conseiller le client en magasin.
• Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin. Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente. Compétences transversales de l'emploi : Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer). Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
Précisions de l’organisme de formation :
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’organiser, animer et gérer son point de vente – d’assurer l’accueil, la vente de produits et de services associés nécessitant l’apport de conseil, de personnaliser la relation et d’accompagner le client engagé dans un parcours d’achat.
Animations et gestion magasin Réceptionner et assurer l’approvisionnement de l’espace de vente, Sécurité et secourisme au travail, Assurer la présentation marchande des produits, Organiser une opération commerciale, Appliquer la politique commerciale de l’entreprise, Maîtriser les grands principes de gestion de magasin, Évaluer les résultats commerciaux. Vendre et conseiller Accompagner et orienter le client, Réaliser un entretien de vente, Préparer et analyser une vente, traiter les réclamations et les litiges clients. Préparation du Titre Professionnel Informatique, Évaluations passées en cours de formation (EPCF), Dossier professionnel, Temps d’accompagnement à la formation, Examen final Option Vente en Jardinerie Panorama du réseau de jardineries, Mise en place et suivi des cultures floricultures et pépinières, Techniques de vente appliquées au végétal, Reconnaissance des végétaux – maladies – parasites et conseils d’entretien, Certiphyto vente
Cette formation professionnelle vous permet de devenir :
candidater pour des postes de vendeur conseil dans différents secteurs d’activités tels que : magasins de grandes surfaces, de prêt-à-porter, de bricolage, d’ameublement, etc..
avec de l’expérience, un vendeur peut devenir : chef de rayon ou s’installer à son compte
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 145885 - Code établissement : 39636
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.