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Socio-esthéticien(ne)

Silvya Terrade Angers

Descriptif de la formation

Les capacités attestées :
1. Élaboration d'un projet d'intervention socio-esthétique.

  • Analyser le contexte d'intervention.
  • Établir un diagnostic SE.
  • Élaborer et rédiger un projet d'intervention.
  • Coordonner et mettre en oeuvre l'intervention.

2 . Accompagnement socio-esthétique individuel et collectif

  • Préparer l'intervention et les supports de soin.
  • Accueillir la (ou les) personne(s), instaurer une relation d'aide et présenter l'intervention.
  • Réaliser le soin SE selon le projet d'intervention établi en tenant compte des règles d'hygiène et d'ergonomie.
  • Animer une séance de conseils et de soins SE auprès d'un groupe de personnes.
  • Evaluer et analyser son intervention puis procéder au bilan.

3 . Travail en équipe pluri-professionnelle

  • Établir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique avec la personne, le groupe et l'entourage.
  • S'inscrire dans un travail d'équipe.
  • Transmettre de l'information auprès des bénéficiaires, des professionnels et des partenaires.

4 Développement et veille professionnelle

  • Rechercher et analyser des informations ciblées.
  • Élaborer une méthodologie d'analyse.
  • Élaborer une communication à visée stratégique et transmettre de l'information auprès des professionnels et des partenaires.

Socio-esthéticien(ne)

Les capacités attestées :
1. Élaboration d'un projet d'intervention socio-esthétique.

  • Analyser le contexte d'intervention.
  • Établir un diagnostic SE.
  • Élaborer et rédiger un projet d'intervention.
  • Coordonner et mettre en oeuvre l'intervention.

2 . Accompagnement socio-esthétique individuel et collectif

  • Préparer l'intervention et les supports de soin.
  • Accueillir la (ou les) personne(s), instaurer une relation d'aide et présenter l'intervention.
  • Réaliser le soin SE selon le projet d'intervention établi en tenant compte des règles d'hygiène et d'ergonomie.
  • Animer une séance de conseils et de soins SE auprès d'un groupe de personnes.
  • Evaluer et analyser son intervention puis procéder au bilan.

3 . Travail en équipe pluri-professionnelle

  • Établir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique avec la personne, le groupe et l'entourage.
  • S'inscrire dans un travail d'équipe.
  • Transmettre de l'information auprès des bénéficiaires, des professionnels et des partenaires.

4 Développement et veille professionnelle

  • Rechercher et analyser des informations ciblées.
  • Élaborer une méthodologie d'analyse.
  • Élaborer une communication à visée stratégique et transmettre de l'information auprès des professionnels et des partenaires.

Silvya Terrade Angers

Place du Chapeau de Gendarme
49000 Angers

02-41-68-21-21

Du 06/09/2021 au 05/10/2022

  • en centre : 553 heures
  • en entreprise : 350 heures
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Silvya Terrade Angers
Place du Chapeau de Gendarme 49000 Angers
02-41-68-21-21
angers@groupe-terrade.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Les capacités attestées :
    1. Élaboration d'un projet d'intervention socio-esthétique.

    • Analyser le contexte d'intervention.
    • Établir un diagnostic SE.
    • Élaborer et rédiger un projet d'intervention.
    • Coordonner et mettre en oeuvre l'intervention.

    2 . Accompagnement socio-esthétique individuel et collectif

    • Préparer l'intervention et les supports de soin.
    • Accueillir la (ou les) personne(s), instaurer une relation d'aide et présenter l'intervention.
    • Réaliser le soin SE selon le projet d'intervention établi en tenant compte des règles d'hygiène et d'ergonomie.
    • Animer une séance de conseils et de soins SE auprès d'un groupe de personnes.
    • Evaluer et analyser son intervention puis procéder au bilan.

    3 . Travail en équipe pluri-professionnelle

    • Établir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique avec la personne, le groupe et l'entourage.
    • S'inscrire dans un travail d'équipe.
    • Transmettre de l'information auprès des bénéficiaires, des professionnels et des partenaires.

    4 Développement et veille professionnelle

    • Rechercher et analyser des informations ciblées.
    • Élaborer une méthodologie d'analyse.
    • Élaborer une communication à visée stratégique et transmettre de l'information auprès des professionnels et des partenaires.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 142810 - Code établissement : 39320

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