Les capacités attestées : 1. Élaboration d'un projet d'intervention socio-esthétique.
Analyser le contexte d'intervention. Établir un diagnostic SE. Élaborer et rédiger un projet d'intervention. Coordonner et mettre en oeuvre l'intervention. 2 . Accompagnement socio-esthétique individuel et collectif
Préparer l'intervention et les supports de soin. Accueillir la (ou les) personne(s), instaurer une relation d'aide et présenter l'intervention. Réaliser le soin SE selon le projet d'intervention établi en tenant compte des règles d'hygiène et d'ergonomie. Animer une séance de conseils et de soins SE auprès d'un groupe de personnes. Evaluer et analyser son intervention puis procéder au bilan. 3 . Travail en équipe pluri-professionnelle
Établir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique avec la personne, le groupe et l'entourage. S'inscrire dans un travail d'équipe. Transmettre de l'information auprès des bénéficiaires, des professionnels et des partenaires. 4 Développement et veille professionnelle
Rechercher et analyser des informations ciblées. Élaborer une méthodologie d'analyse. Élaborer une communication à visée stratégique et transmettre de l'information auprès des professionnels et des partenaires.
Socio-esthéticien(ne)
Les capacités attestées : 1. Élaboration d'un projet d'intervention socio-esthétique.
Analyser le contexte d'intervention. Établir un diagnostic SE. Élaborer et rédiger un projet d'intervention. Coordonner et mettre en oeuvre l'intervention. 2 . Accompagnement socio-esthétique individuel et collectif
Préparer l'intervention et les supports de soin. Accueillir la (ou les) personne(s), instaurer une relation d'aide et présenter l'intervention. Réaliser le soin SE selon le projet d'intervention établi en tenant compte des règles d'hygiène et d'ergonomie. Animer une séance de conseils et de soins SE auprès d'un groupe de personnes. Evaluer et analyser son intervention puis procéder au bilan. 3 . Travail en équipe pluri-professionnelle
Établir une relation professionnelle dans un cadre éthique et déontologique avec la personne, le groupe et l'entourage. S'inscrire dans un travail d'équipe. Transmettre de l'information auprès des bénéficiaires, des professionnels et des partenaires. 4 Développement et veille professionnelle
Rechercher et analyser des informations ciblées. Élaborer une méthodologie d'analyse. Élaborer une communication à visée stratégique et transmettre de l'information auprès des professionnels et des partenaires.
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