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UN CONSEILLER

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Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

CQP boucher

h3O !

Mon plus formation

  • Une formation courte et opérationnelle avec 1 journée par semaine en centre
  • Groupe à taille humaine (10 personnes maximum). 
  • Des ateliers de découpe et de désossage. 
  • Des formateurs issus du terrain 

Mon plus formation : vidéo

Descriptif de la formation

Le (la) titulaire est capable de :

 

  • Accueillir, informer et orienter le client
  • Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
  • Conseiller un client
  • Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
  • Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
  • Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
  • Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
  • Lutter contre la démarque
  • Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
  • Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
  • Mettre en oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
  • Entretenir le matériel de rangement et de manutention
  • Contrôler la réception des marchandises
  • Enregistrer des entrées de stock
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Contribuer à diffuser l'information
  • Respecter les règles collectives
  • Travailler en équipe
  • Contribuer dans un groupe
  • Partager son savoir-faire
  • Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
  • Comprendre les évolutions numériques
  • Analyser les besoins du client
  • Proposer des produits et services adaptés
  • Echanger avec le client et conclure la vente
  • Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie
  • Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie
  • Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation
  • Prendre une commande
  • Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
  • Conditionner les produits
  • Mettre en oeuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
  • Mettre en oeuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne

 

Le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé Boucher de h3O! forme en 12 mois à la vente et aux techniques de découpe et de préparation de la viande. Les journées de formation ont lieu chez h3O! (Saint-Herblain, 44). Les ateliers de découpe se déroulent quant à eux au sein des laboratoires d'entreprises partenaires. Ce parcours certifiant peut se commencer à tout moment de l'année (entrée/sortie permanente).

CQP boucher

Le (la) titulaire est capable de :

 

  • Accueillir, informer et orienter le client
  • Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
  • Conseiller un client
  • Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
  • Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
  • Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
  • Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
  • Lutter contre la démarque
  • Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
  • Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
  • Mettre en oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
  • Entretenir le matériel de rangement et de manutention
  • Contrôler la réception des marchandises
  • Enregistrer des entrées de stock
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
  • Contribuer à diffuser l'information
  • Respecter les règles collectives
  • Travailler en équipe
  • Contribuer dans un groupe
  • Partager son savoir-faire
  • Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
  • Comprendre les évolutions numériques
  • Analyser les besoins du client
  • Proposer des produits et services adaptés
  • Echanger avec le client et conclure la vente
  • Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie
  • Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie
  • Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation
  • Prendre une commande
  • Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
  • Conditionner les produits
  • Mettre en oeuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
  • Mettre en oeuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne

 

Le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé Boucher de h3O! forme en 12 mois à la vente et aux techniques de découpe et de préparation de la viande. Les journées de formation ont lieu chez h3O! (Saint-Herblain, 44). Les ateliers de découpe se déroulent quant à eux au sein des laboratoires d'entreprises partenaires. Ce parcours certifiant peut se commencer à tout moment de l'année (entrée/sortie permanente).

h3O !

4 rue Édith Piaf
44800 Saint-Herblain

02-40-74-56-56

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 308 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Formation adulte

Lieu de la formation

h3O !
4 rue Édith Piaf 44800 Saint-Herblain
02-40-74-56-56
ytinguit@h3o-rh.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    • Motivation
    > Commentaire prérequis :
    • Le CQP Employé Boucher a pour objectif de permettre : 
    • à des personnes sans qualification (16-25 ans), en recherche d'emploi de plus de 26 ans ou en reconversion professionnelle de s'insérer rapidement dans le métier de poissonnier
    • à des entreprises de la grande distribution à dominante alimentaire de recruter par le biais de l'alternance. 
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Gestion de la relation client
    • - Accueillir, informer et orienter le client - Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité - Conseiller un client
    > Maintien du bon état marchand du rayon
    • - Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits) - Implanter les produits dans le rayon (notion générale) - Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon - Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité - Lutter contre la démarque
    > Suivi des stocks et gestion de la réserve
    • - Mettre en œuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires - Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock - Mettre en œuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage) - Entretenir le matériel de rangement et de manutention - Contrôler la réception des marchandises - Enregistrer des entrées de stock
    > Evolution dans son environnement de travail
    • - Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur - Contribuer à diffuser l'information - Respecter les règles collectives - Travailler en équipe - Contribuer dans un groupe - Partager son savoir-faire - Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement - Comprendre les évolutions numériques
    > Vente conseil
    • - Analyser les besoins du client - Proposer des produits et services adaptés - Echanger avec le client et conclure la vente
    > Suivi qualité et expertise produits boucherie
    • - Prendre et tenir le poste, et mettre en œuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie - Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie - Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation - Prendre une commande - Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail - Conditionner les produits
    > Préparation et transformation des viandes
    • - Mettre en œuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne - Mettre en œuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne
  • Objectifs et Programme

    Le (la) titulaire est capable de :

     

    • Accueillir, informer et orienter le client
    • Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
    • Conseiller un client
    • Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
    • Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
    • Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
    • Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
    • Lutter contre la démarque
    • Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
    • Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
    • Mettre en oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
    • Entretenir le matériel de rangement et de manutention
    • Contrôler la réception des marchandises
    • Enregistrer des entrées de stock
    • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
    • Contribuer à diffuser l'information
    • Respecter les règles collectives
    • Travailler en équipe
    • Contribuer dans un groupe
    • Partager son savoir-faire
    • Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
    • Comprendre les évolutions numériques
    • Analyser les besoins du client
    • Proposer des produits et services adaptés
    • Echanger avec le client et conclure la vente
    • Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie
    • Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie
    • Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation
    • Prendre une commande
    • Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
    • Conditionner les produits
    • Mettre en oeuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
    • Mettre en oeuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne

     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé Boucher de h3O! forme en 12 mois à la vente et aux techniques de découpe et de préparation de la viande. Les journées de formation ont lieu chez h3O! (Saint-Herblain, 44). Les ateliers de découpe se déroulent quant à eux au sein des laboratoires d'entreprises partenaires. Ce parcours certifiant peut se commencer à tout moment de l'année (entrée/sortie permanente). Concrètement, la formation permet d'aborder les thématiques suivantes : 

    • La relation client 
    • La gestion du rayon 
    • La vente conseil et la vente additionnelle 
    • La connaissance des produits 
    • Le libre-service boucherie 
    • Les techniques bouchères

  • Résultats attendus

    En fin de cycle, la personne déccroche un Certificat de Qualififcation Professionnelle Employé Boucher ou une Attestation de Qualification professionnelle (selon la branche de l'entreprise). 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 142454 - Code établissement : 50662

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
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RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

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