Une formation courte et opérationnelle avec 1 journée par semaine en centre
Groupe à taille humaine (10 personnes maximum).
Des ateliers de découpe et de désossage.
Des formateurs issus du terrain
Mon plus formation : vidéo
Descriptif de la formation
Le (la) titulaire est capable de :
Accueillir, informer et orienter le client
Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
Conseiller un client
Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
Lutter contre la démarque
Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
Mettre en oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
Entretenir le matériel de rangement et de manutention
Contrôler la réception des marchandises
Enregistrer des entrées de stock
Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
Contribuer à diffuser l'information
Respecter les règles collectives
Travailler en équipe
Contribuer dans un groupe
Partager son savoir-faire
Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
Comprendre les évolutions numériques
Analyser les besoins du client
Proposer des produits et services adaptés
Echanger avec le client et conclure la vente
Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie
Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie
Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation
Prendre une commande
Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
Conditionner les produits
Mettre en oeuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
Mettre en oeuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
Le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé Boucher de h3O! forme en 12 mois à la vente et aux techniques de découpe et de préparation de la viande.
Les journées de formation ont lieu chez h3O! (Saint-Herblain, 44). Les ateliers de découpe se déroulent quant à eux au sein des laboratoires d'entreprises partenaires. Ce parcours certifiant peut se commencer à tout moment de l'année (entrée/sortie permanente).
CQP boucher
Le (la) titulaire est capable de :
Accueillir, informer et orienter le client
Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
Conseiller un client
Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
Lutter contre la démarque
Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
Mettre en oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
Entretenir le matériel de rangement et de manutention
Contrôler la réception des marchandises
Enregistrer des entrées de stock
Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
Contribuer à diffuser l'information
Respecter les règles collectives
Travailler en équipe
Contribuer dans un groupe
Partager son savoir-faire
Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
Comprendre les évolutions numériques
Analyser les besoins du client
Proposer des produits et services adaptés
Echanger avec le client et conclure la vente
Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie
Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie
Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation
Prendre une commande
Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
Conditionner les produits
Mettre en oeuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
Mettre en oeuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
Le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé Boucher de h3O! forme en 12 mois à la vente et aux techniques de découpe et de préparation de la viande.
Les journées de formation ont lieu chez h3O! (Saint-Herblain, 44). Les ateliers de découpe se déroulent quant à eux au sein des laboratoires d'entreprises partenaires. Ce parcours certifiant peut se commencer à tout moment de l'année (entrée/sortie permanente).
• Le CQP Employé Boucher a pour objectif de permettre :
à des personnes sans qualification (16-25 ans), en recherche d'emploi de plus de 26 ans ou en reconversion professionnelle de s'insérer rapidement dans le métier de poissonnier
à des entreprises de la grande distribution à dominante alimentaire de recruter par le biais de l'alternance.
• - Accueillir, informer et orienter le client - Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité - Conseiller un client
> Maintien du bon état marchand du rayon
• - Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits) - Implanter les produits dans le rayon (notion générale) - Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon - Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité - Lutter contre la démarque
> Suivi des stocks et gestion de la réserve
• - Mettre en œuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires - Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock - Mettre en œuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage) - Entretenir le matériel de rangement et de manutention - Contrôler la réception des marchandises - Enregistrer des entrées de stock
> Evolution dans son environnement de travail
• - Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur - Contribuer à diffuser l'information - Respecter les règles collectives - Travailler en équipe - Contribuer dans un groupe - Partager son savoir-faire - Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement - Comprendre les évolutions numériques
> Vente conseil
• - Analyser les besoins du client - Proposer des produits et services adaptés - Echanger avec le client et conclure la vente
> Suivi qualité et expertise produits boucherie
• - Prendre et tenir le poste, et mettre en œuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie - Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie - Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation - Prendre une commande - Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail - Conditionner les produits
> Préparation et transformation des viandes
• - Mettre en œuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne - Mettre en œuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l’enseigne
Traiter les réclamations clients afin de préserver une relation commerciale de qualité
Conseiller un client
Assurer le bon état marchand du/des rayon(s) (Approvisionnement, maintien marchand, et contrôle de la qualité des produits)
Implanter les produits dans le rayon (notion générale)
Réaliser, mettre à jour et suivre le balisage et l'étiquetage du rayon
Mettre en valeur les produits dans le rayon et assurer leur visibilité
Lutter contre la démarque
Mettre en oeuvre les consignes en matière de réalisation d'inventaires
Utiliser les outils en vigueur en matière de suivi de stock
Mettre en oeuvre les consignes en matière de tenue des réserves (rangement et nettoyage)
Entretenir le matériel de rangement et de manutention
Contrôler la réception des marchandises
Enregistrer des entrées de stock
Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur
Contribuer à diffuser l'information
Respecter les règles collectives
Travailler en équipe
Contribuer dans un groupe
Partager son savoir-faire
Comprendre les grands principes de la politique de l'enseigne et de son fonctionnement
Comprendre les évolutions numériques
Analyser les besoins du client
Proposer des produits et services adaptés
Echanger avec le client et conclure la vente
Prendre et tenir le poste, et mettre en oeuvre les procédures et consignes d'hygiène, de sécurité, de traçabilité, propres au rayon boucherie
Mettre en valeur les produits dans le rayon boucherie
Informer et conseiller le client sur le produit et sa préparation
Prendre une commande
Entretenir et nettoyer le matériel, les meubles et le poste de travail
Conditionner les produits
Mettre en oeuvre les techniques de préparation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
Mettre en oeuvre les techniques de transformation des produits carnés en vigueur au sein de l'enseigne
Précisions de l’organisme de formation :
Le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) Employé Boucher de h3O! forme en 12 mois à la vente et aux techniques de découpe et de préparation de la viande.
Les journées de formation ont lieu chez h3O! (Saint-Herblain, 44). Les ateliers de découpe se déroulent quant à eux au sein des laboratoires d'entreprises partenaires. Ce parcours certifiant peut se commencer à tout moment de l'année (entrée/sortie permanente).
Concrètement, la formation permet d'aborder les thématiques suivantes :
En fin de cycle, la personne déccroche un Certificat de Qualififcation Professionnelle Employé Boucher ou une Attestation de Qualification professionnelle (selon la branche de l'entreprise).
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 142454 - Code établissement : 50662
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.