- Participer à l'évaluation du fonctionnement global de la personne atteinte de troubles du spectre de l'autisme
- Communiquer avec la personne atteinte de troubles du spectre de l'autisme et optimiser sa propre communication
- Prendre en compte les particularités sensorielles de la personne atteinte de troubles du spectre de l'autisme
- Optimiser les interactions sociales de la personne atteinte de troubles du spectre de l'autisme
- Prévenir et gérer les comportements-problèmes de la personne atteinte de troubles du spectre de l'autisme
- Élaborer et mettre en oeuvre le projet personnalisé d'intervention de la personne atteinte de troubles du spectre de l'autisme
- Être en veille sur l'état de santé de la personne atteinte de troubles du spectre de l'autisme
- Mettre en oeuvre des approches et des outils adaptés dans la réalisation des interventions dont bénéficie la personne atteinte de troubles du spectre de l'autisme
- Actualiser ses connaissances relatives aux troubles du spectre de l'autisme
Comprendre et Accompagner les personnes avec troubles du spectre de l'autisme - CNIA 2ème degré
MODULE 1 Repères fondamentaux
MODULE 2 Approche et interventions recommandées
MODULE 3 Aspects sensori moteurs et santé au quotidien
MODULE 4 Communication
MODULE 5 Anticipation et gestion des comportements problèmes
MODULE 6 Interaction et inclusion sociale, scolaire et professionnelle
MODULE 7 Evaluation projet personnalisé d'intervention et accompagnement au quotidien niveau 1
MODULE 8 Evaluation projet personnalisé d'intervention et accompagnement au quotidien niveau 2
MODULE 9 Accompagnement à la certification