> Bloc1 (Bloc 1) Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
• Descriptif : Établir un contact efficace et adapté au client Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client Modalités d’évaluation du bloc 1. Selon le dispositif d'acquisition : Observation en situation de travail réelle et/ou Simulation de l'arrivée d'un client dans un établissement et/ou questionnement ou quizz, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 1 (Bloc 1) du CQP Limonadier H/F.
> Bloc 2 (Bloc 2) Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
• Descriptif : Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client Modalités d’évaluation du bloc 2. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation et/ou étude de cas complétée éventuellement par un questionnement à l'oral et / ou quizz, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 2 (Bloc 2) du CQP Limonadier H/F.
> Bloc 3 (Bloc 3) Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
• Descriptif : Réceptionner les marchandises Contribuer à gérer les stocks Stocker les marchandises Modalités d’évaluation du bloc 3. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou au cours d'une mise en situation, questionnement, mise en situation reconstituée, questionnement, étude de cas, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 3 (Bloc 3) du CQP Limonadier H/F.
> Bloc 4 (Bloc 5a) Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail
• Descriptif : Appliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection Modalités d’évaluation du bloc 4. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou étude de cas, mise en situation réelle ou questionnement à l'oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 4 (Bloc 5a) du CQP Limonadier H/F.
> Bloc 5 (Bloc 6) Assurer la sécurité des personnes et des lieux
• Descriptif : Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clients Intervenir en cas d'incident Modalités d’évaluation du bloc 5. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation et/ou étude de cas complétée éventuellement par un questionnement à l'oral et/ou quizz, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 5 (Bloc 6) du CQP Limonadier H/F.
> Bloc 6 (Bloc 11a) Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A1
• Descriptif : Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Se présenter ou présenter quelqu'un et poser à un client des questions le concernant – par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et répondre au même type de questions. Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif. Modalités d’évaluation du bloc 6 : Selon les opérateurs linguistes retenus pour la délivrance de la certification qui doit être calquée sur le cadre européen commun de référence des langues (CECRL). Ce bloc 6 (Bloc 11a) de compétences doit donner lieu à la délivrance d’une certification attestant de la maîtrise du niveau A1
> Bloc 7 (Bloc 15a) Effectuer un service en salle traditionnel
• Descriptif : Préparer la salle et les espaces attenants Mettre en place les tables Accueillir et accompagner les clients en salle Prendre une commande en salle et la transmettre Effectuer un service à table Clore un service en salle Modalités d’évaluation du bloc 7. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation et/ou étude de cas complétée éventuellement par un questionnement à l'oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 7 (Bloc 15a) du CQP Limonadier H/F.
> Bloc 8 (bloc17) Gérer l’encaissement
• Descriptif : Procéder à l'ouverture de la caisse Accueillir un client en caisse Procéder à l'encaissement des articles ou produits Fermer son poste de caisse Modalités d’évaluation du bloc 8. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou étude de cas ou questionnement à l’oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 8 (Bloc17) du CQP Limonadier H/F.