Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Google Tag Manager

Franck Scandolera - webAnalyste

Descriptif de la formation

Expressions régulières et sélecteurs CSS.

La formation Google Tag Manager avancée vous apprendra à spécifier votre implémentation et à personnaliser vos mesures Google Tag Manager grâce à l’apprentissage des sélecteurs CSS et des expressions régulières.

 

Plan de formation :

Introduction.
Tour de table de présentation.
Présentation de la formation et de ses objectifs.
Mesurer.
Revoir la base des événements, des paramètres et des attributs utilisateurs.
Créer et modifier des événements et conversions depuis GTM et GA4.
Comprendre le rôle des dimensions et métriques personnalisées.
Appréhender le schéma de données e-commerce et marchandising GA4.
Configurer.
Gérer un tracking multidomaines (Cross domain).
Gérer une rollup multisites.
Exclure le trafic interne.
Exclure les sites referrals.
Exporter les données GA4 dans BigQuery.
Gérer les données personnelles.
Analyser.
Comprendre les modèles d'attribution.
Comprendre les segments prédictifs GA4.
Challenges de création d'audience, de segments et d'analyse des données.
Conclusion.
Recueille des feuilles de présence signées.
Remise du support de formation.
Validation des questionnaires des objectifs et de satisfaction.
Dernières Questions/Réponses (selon le temps disponible).

Google Tag Manager

Expressions régulières et sélecteurs CSS.

La formation Google Tag Manager avancée vous apprendra à spécifier votre implémentation et à personnaliser vos mesures Google Tag Manager grâce à l’apprentissage des sélecteurs CSS et des expressions régulières.

 

Plan de formation :

Introduction.
Tour de table de présentation.
Présentation de la formation et de ses objectifs.
Mesurer.
Revoir la base des événements, des paramètres et des attributs utilisateurs.
Créer et modifier des événements et conversions depuis GTM et GA4.
Comprendre le rôle des dimensions et métriques personnalisées.
Appréhender le schéma de données e-commerce et marchandising GA4.
Configurer.
Gérer un tracking multidomaines (Cross domain).
Gérer une rollup multisites.
Exclure le trafic interne.
Exclure les sites referrals.
Exporter les données GA4 dans BigQuery.
Gérer les données personnelles.
Analyser.
Comprendre les modèles d'attribution.
Comprendre les segments prédictifs GA4.
Challenges de création d'audience, de segments et d'analyse des données.
Conclusion.
Recueille des feuilles de présence signées.
Remise du support de formation.
Validation des questionnaires des objectifs et de satisfaction.
Dernières Questions/Réponses (selon le temps disponible).

Franck Scandolera - webAnalyste

62 rue Pierre Lescot
19100 Brive-la-Gaillarde

06-50-86-70-05

Du 16/11/2021 au 16/11/2021

  • en centre : 7 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Franck Scandolera - webAnalyste - site Nantes
Label escale 57 rue du Maréchal Joffre 44000 Nantes
06-50-86-70-05
franck@webanalyste.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Aucun
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Expressions régulières et sélecteurs CSS.

    La formation Google Tag Manager avancée vous apprendra à spécifier votre implémentation et à personnaliser vos mesures Google Tag Manager grâce à l’apprentissage des sélecteurs CSS et des expressions régulières.

     

    Plan de formation :

    Introduction.
    Tour de table de présentation.
    Présentation de la formation et de ses objectifs.
    Mesurer.
    Revoir la base des événements, des paramètres et des attributs utilisateurs.
    Créer et modifier des événements et conversions depuis GTM et GA4.
    Comprendre le rôle des dimensions et métriques personnalisées.
    Appréhender le schéma de données e-commerce et marchandising GA4.
    Configurer.
    Gérer un tracking multidomaines (Cross domain).
    Gérer une rollup multisites.
    Exclure le trafic interne.
    Exclure les sites referrals.
    Exporter les données GA4 dans BigQuery.
    Gérer les données personnelles.
    Analyser.
    Comprendre les modèles d'attribution.
    Comprendre les segments prédictifs GA4.
    Challenges de création d'audience, de segments et d'analyse des données.
    Conclusion.
    Recueille des feuilles de présence signées.
    Remise du support de formation.
    Validation des questionnaires des objectifs et de satisfaction.
    Dernières Questions/Réponses (selon le temps disponible).

  • Résultats attendus

    À l'issue de la formation GA4, vous devriez être capable de configurer et modifier des événements.
    Être capable de configurer des définitions personnalisées. Être capable d'organiser et configurer un compte GA4. Être capable de personnaliser des analyses de données.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • AFEST
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 135741 - Code établissement : 55357

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.