Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

S'initier à Google Analytics

Franck Scandolera - webAnalyste

Descriptif de la formation

La formation Google Data Studio vous apprendra les bases indispensables pour créer des tableaux de bord efficaces et personnalisés.

Plan :

Tour de table de présentation.
Présentation de la formation et de ses objectifs.
1 - Google Analytics 4 ? GA4 ? A quoi ça sert ?
Présentation de Google Analytics 4 et des principales différences avec Universal Analytics.
2 - Comment mesurer un site Web ou une App avec Google Analytics 4 (GA4).
Plan de mesure Analytics.
Collecter des propriétés utilisateurs.
Suivre des événements.
Déterminer les conversions.
Mesurer des campagnes.
3 - Comment analyser et explorer les données avec Google Analytics 4 (GA4).
Comprendre la définition des principales métriques.
Découvrir les bases de l'exploration de données.
Prenez en main les filtres et les audiences.
Analyser les données des rapports standards GA4.
Explorer les données depuis les rapports personnalisés « Analyse ».
4 - Conclusion.
Recueille des feuilles de présence signées.
Remise du support de formation.
Validation des questionnaires des objectifs et de satisfaction.
Dernières Questions/Réponses (selon le temps disponible)

S'initier à Google Analytics

La formation Google Data Studio vous apprendra les bases indispensables pour créer des tableaux de bord efficaces et personnalisés.

Plan :

Tour de table de présentation.
Présentation de la formation et de ses objectifs.
1 - Google Analytics 4 ? GA4 ? A quoi ça sert ?
Présentation de Google Analytics 4 et des principales différences avec Universal Analytics.
2 - Comment mesurer un site Web ou une App avec Google Analytics 4 (GA4).
Plan de mesure Analytics.
Collecter des propriétés utilisateurs.
Suivre des événements.
Déterminer les conversions.
Mesurer des campagnes.
3 - Comment analyser et explorer les données avec Google Analytics 4 (GA4).
Comprendre la définition des principales métriques.
Découvrir les bases de l'exploration de données.
Prenez en main les filtres et les audiences.
Analyser les données des rapports standards GA4.
Explorer les données depuis les rapports personnalisés « Analyse ».
4 - Conclusion.
Recueille des feuilles de présence signées.
Remise du support de formation.
Validation des questionnaires des objectifs et de satisfaction.
Dernières Questions/Réponses (selon le temps disponible)

Franck Scandolera - webAnalyste

62 rue Pierre Lescot
19100 Brive-la-Gaillarde

06-50-86-70-05

Du 02/11/2021 au 02/11/2021

  • en centre : 7 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Franck Scandolera - webAnalyste - site Nantes
Label escale 57 rue du Maréchal Joffre 44000 Nantes
06-50-86-70-05
franck@webanalyste.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Aucun
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    La formation Google Data Studio vous apprendra les bases indispensables pour créer des tableaux de bord efficaces et personnalisés.

    Plan :

    Tour de table de présentation.
    Présentation de la formation et de ses objectifs.
    1 - Google Analytics 4 ? GA4 ? A quoi ça sert ?
    Présentation de Google Analytics 4 et des principales différences avec Universal Analytics.
    2 - Comment mesurer un site Web ou une App avec Google Analytics 4 (GA4).
    Plan de mesure Analytics.
    Collecter des propriétés utilisateurs.
    Suivre des événements.
    Déterminer les conversions.
    Mesurer des campagnes.
    3 - Comment analyser et explorer les données avec Google Analytics 4 (GA4).
    Comprendre la définition des principales métriques.
    Découvrir les bases de l'exploration de données.
    Prenez en main les filtres et les audiences.
    Analyser les données des rapports standards GA4.
    Explorer les données depuis les rapports personnalisés « Analyse ».
    4 - Conclusion.
    Recueille des feuilles de présence signées.
    Remise du support de formation.
    Validation des questionnaires des objectifs et de satisfaction.
    Dernières Questions/Réponses (selon le temps disponible)

  • Résultats attendus

    À l'issue de la formation GA4, vous devriez être capable de déterminer les mesures Analytics d'un site, de tracker les campagnes d'acquisition, d'analyser les données des rapports standards et configurer des rapports d'analyse personnalisée.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • AFEST
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 135738 - Code établissement : 55357

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.