Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Certification VMware VCP-DCV - VMware Certified Professional DataCenter Virtualisation Mware vSphere 6.7 - Troubleshooting workshop

M2I Formation

Descriptif de la formation

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser vSphere Client, l'interface Ligne de Commande VMware vSphere et les logs pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
  • Présenter les principes et procédures de dépannage
  • Dépanner les problèmes de mise en réseau et s'en remettre
  • Analyser les scénarios de défaillance du stockage et résoudre les problèmes
  • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere et analyser les causes possibles
  • Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité VMware vSphere et fournir des solutions
  • Dépanner les problèmes liés à la migration des machines virtuelles (VMware vSphere vMotion) et améliorer l'utilisation des ressources (VMware vSphere Distributed Resource Scheduler)
  • Dépanner les problèmes de VMware vCenter Server
  • Identifier les problèmes de l'hôte VMware ESXi, analyser les scénarios de panne et les corriger
  • Dépanner des machines virtuelles défectueuses, y compris les problèmes d'installation, les problèmes de snapshot et les problèmes de connexion

Certification VMware VCP-DCV - VMware Certified Professional DataCenter Virtualisation Mware vSphere 6.7 - Troubleshooting workshop

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser vSphere Client, l'interface Ligne de Commande VMware vSphere et les logs pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
  • Présenter les principes et procédures de dépannage
  • Dépanner les problèmes de mise en réseau et s'en remettre
  • Analyser les scénarios de défaillance du stockage et résoudre les problèmes
  • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere et analyser les causes possibles
  • Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité VMware vSphere et fournir des solutions
  • Dépanner les problèmes liés à la migration des machines virtuelles (VMware vSphere vMotion) et améliorer l'utilisation des ressources (VMware vSphere Distributed Resource Scheduler)
  • Dépanner les problèmes de VMware vCenter Server
  • Identifier les problèmes de l'hôte VMware ESXi, analyser les scénarios de panne et les corriger
  • Dépanner des machines virtuelles défectueuses, y compris les problèmes d'installation, les problèmes de snapshot et les problèmes de connexion

M2I Formation

Bâtiment B 2-4 Rue Michaël Faraday
44800 Saint-Herblain

02-85-52-82-88

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 35 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

M2I Formation
Bâtiment B 2-4 Rue Michaël Faraday 44800 Saint-Herblain
02-85-52-82-88
nantes@m2iformation.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Avoir des connaissances et une expérience en administration avec ESXi et vCenter Server, ainsi qu'avec une interface Ligne de Commande. Avoir suivi la formation EDU-VSICM67 "VMware vSphere 6.7 - Install, configure, manage" ou avoir les connaissances équivalentes. Il est recommandé d'avoir également suivi les formations EDU-VSOS67 "VMware vSphere 6.7 - Optimize and Scale", et EDU-VSFT67 "VMware vSphere 6.7 - Fast Track". Si passage de la certification VCP, l'obtention préalable de la certification "vSphere Foundation" est obligatoire (achat du voucher à prévoir en sus).
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Précisions de l’organisme de formation :

    Objectifs pédagogiques

    • Utiliser vSphere Client, l'interface Ligne de Commande VMware vSphere et les logs pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere
    • Présenter les principes et procédures de dépannage
    • Dépanner les problèmes de mise en réseau et s'en remettre
    • Analyser les scénarios de défaillance du stockage et résoudre les problèmes
    • Dépanner les scénarios de défaillance des clusters vSphere et analyser les causes possibles
    • Diagnostiquer les problèmes courants de haute disponibilité VMware vSphere et fournir des solutions
    • Dépanner les problèmes liés à la migration des machines virtuelles (VMware vSphere vMotion) et améliorer l'utilisation des ressources (VMware vSphere Distributed Resource Scheduler)
    • Dépanner les problèmes de VMware vCenter Server
    • Identifier les problèmes de l'hôte VMware ESXi, analyser les scénarios de panne et les corriger
    • Dépanner des machines virtuelles défectueuses, y compris les problèmes d'installation, les problèmes de snapshot et les problèmes de connexion

  • Résultats attendus

    Compétences visées

    • Identifier et expliquer l'architecture et les solutions vSphere
    • Installer et configurer la solution de virtualisation vCenter Server quel que soit l'environnement réseau existant, VMware ESXi
    • Sécuriser les serveurs vCenter et ESXi
    • Planifier et configurer le réseau vSphere
    • Déployer et administrer les machines virtuelles et les applications
    • Etablir et maintenir des niveaux de service utilisateurs
    • Résoudre des missions de dépannage basique
    • Contrôler une installation vSphere.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 134479 - Code établissement : 51836

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.