Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management Fondamentaux

M2I Formation

Descriptif de la formation

  • 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
  • 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
  • 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
  • 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
  • 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.

ITIL - Les fondamentaux - Avec certification Objectifs pédagogiques

  • Acquérir la terminologie, la structure et les concepts de base d'ITIL, ainsi que la compréhension des principes majeurs des pratiques ITIL pour la gestion des services
  • Rattacher la démarche ITIL à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise
  • Préparer l'examen de certification " ITIL Fondation en gestion de Services Informatiques " accrédité par EXIN.

ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management Fondamentaux

  • 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
  • 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
  • 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
  • 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
  • 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.

ITIL - Les fondamentaux - Avec certification Objectifs pédagogiques

  • Acquérir la terminologie, la structure et les concepts de base d'ITIL, ainsi que la compréhension des principes majeurs des pratiques ITIL pour la gestion des services
  • Rattacher la démarche ITIL à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise
  • Préparer l'examen de certification " ITIL Fondation en gestion de Services Informatiques " accrédité par EXIN.

M2I Formation

Bâtiment B 2-4 Rue Michaël Faraday
44800 Saint-Herblain

02-85-52-82-88

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

M2I Formation
Bâtiment B 2-4 Rue Michaël Faraday 44800 Saint-Herblain
02-85-52-82-88
nantes@m2iformation.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :

    Aucun. Une bonne connaissance de la gestion des SI est un avantage.

  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
    • 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
    • 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
    • 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
    • 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.

    Précisions de l’organisme de formation :

    ITIL - Les fondamentaux - Avec certification Objectifs pédagogiques

    • Acquérir la terminologie, la structure et les concepts de base d'ITIL, ainsi que la compréhension des principes majeurs des pratiques ITIL pour la gestion des services
    • Rattacher la démarche ITIL à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise
    • Préparer l'examen de certification " ITIL Fondation en gestion de Services Informatiques " accrédité par EXIN.

  • Résultats attendus

    Compétences visées

    • Déterminer les services que l'organisation informatique doit offrir à ses clients
    • Développer un marché pour ces services
    • Créer de la valeur pour les clients
    • Comprendre les objectifs business en termes de services, évaluer la pertinence des demandes et prendre les bonnes décisions en termes d'investissement
    • Concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité
    • Trouver les meilleures solutions de services et développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients
    • Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques
    • Conseiller les bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif
    • Améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités
    • Améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • AFEST
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 134437 - Code établissement : 51836

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.