Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Certification DiGiTT UX Design

M2I Formation

Descriptif de la formation

Le certificat permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations.

  • Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

UX Design - Les clés de la réussite pour votre projet digital Objectifs pédagogiques

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Clairement identifier les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Savoir organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Avoir conscience des implications dans le marketing.

Certification DiGiTT UX Design

Le certificat permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations.

  • Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

UX Design - Les clés de la réussite pour votre projet digital Objectifs pédagogiques

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Clairement identifier les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Savoir organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Avoir conscience des implications dans le marketing.

M2I Formation

Bâtiment B 2-4 Rue Michaël Faraday
44800 Saint-Herblain

02-85-52-82-88

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 14 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

M2I Formation
Bâtiment B 2-4 Rue Michaël Faraday 44800 Saint-Herblain
02-85-52-82-88
nantes@m2iformation.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :

    Avoir une bonne pratique des fonctionalités telles que la conception et/ou le développement de sites Web, d'applications mobiles ou la conduite de projet digital. Connaître un logiciel de prototypage tel qu'Adobe XD, Sketch, Figma, Framer, InVision... est un plus.

  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    Le certificat permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations.

    • Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
    • Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
    • Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
    • Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
    • Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
    • Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
    • Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
    • Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
    • E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

    Précisions de l’organisme de formation :

    UX Design - Les clés de la réussite pour votre projet digital Objectifs pédagogiques

    • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
    • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
    • Clairement identifier les clés de la réussite
    • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
    • Adopter des démarches de conception itératives
    • Savoir organiser la récolte et l'analyse de données
    • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
    • Avoir conscience des implications dans le marketing.

  • Résultats attendus

    Compétences visées

    • Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
    • Créer, développer et partager les contenus numériques
    • Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
    • Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
    • Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
    • Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
    • Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
    • Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation hybride
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • AFEST
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 134413 - Code établissement : 51836

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.