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Community manager

iA Nantes - L'intelligence apprentie
iA La Roche-sur-Yon - L'intelligence apprentie

Descriptif de la formation

Bloc de compétences n°1 :

  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication

Bloc de compétences n°2 :

  • Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire
  • Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés
  • Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l'administrer et modifier sa présentation
  • Coordonner la production de contenus
  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

Bloc de compétences n°3 :

  • Concevoir et rédiger les contenus
  • Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO)
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
  • Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
  • Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads
  • Optimiser la gestion de sa campagne

Bloc de compétences n°4 :

  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats
  • Préconiser des axes d'amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

Community manager

Bloc de compétences n°1 :

  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication

Bloc de compétences n°2 :

  • Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire
  • Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés
  • Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l'administrer et modifier sa présentation
  • Coordonner la production de contenus
  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

Bloc de compétences n°3 :

  • Concevoir et rédiger les contenus
  • Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO)
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
  • Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
  • Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads
  • Optimiser la gestion de sa campagne

Bloc de compétences n°4 :

  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats
  • Préconiser des axes d'amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

iA Nantes - L'intelligence apprentie iA La Roche-sur-Yon - L'intelligence apprentie

28 Boulevard d'Angleterre
85000 La Roche-sur-Yon

02-72-56-84-08

Du 01/09/2021 au 31/07/2022

  • en centre : 500 heures
  • En discontinu
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

iA La Roche-sur-Yon - L'intelligence apprentie
28 Boulevard d'Angleterre 85000 La Roche-sur-Yon
02-72-56-84-08
contact@ia-formation.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > ELABORATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION
    • Analyser le marché et ses opportunités Identifier sa(ses) cible(s) Définir le message Etablir un plan de communication
    • Dans le cadre de la validation de ce bloc Mise en situation professionnelle Réalisée en individuel et en centre, durant 3h30. Elle porte sur l’élaboration d’une stratégie de communication et marketing. Dans le cadre de la VAE - Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
    > CREATION D'OUTILS DE COMMUNICATION WEB
    • Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l’administrer et modifier sa présentation Coordonner la production de contenus Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel
    • Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelle Réalisée en individuel, en centre, durant 3 jours. A partir des besoins exprimés par un client fictif (certificateur), le candidat rédige le cahier des charges, crée un site web référencé et configure une page d’un réseau social. Voie d’accès : VAE- Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
    > ANIMATION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION WEB
    • Concevoir et rédiger les contenus Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO) Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads Optimiser la gestion de sa campagne
    • Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelle Réalisée en individuel, durant 4h. A partir d’un site déjà créé, le candidat rédige une actualité sur le site web, la relaie sur un réseau social et la « booste » en campagne publicitaire. Voie d’accès : VAE- Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
    > EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATEGIE
    • Mesurer la performance Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats Préconiser des axes d’amélioration Elaborer un plan de progrès
    • Voie d’accès : formation Mise en situation professionnelleRéalisée individuellement, à l’écrit, durant 3h30. A partir de données d’entreprise, le candidat devra : Réaliser et analyser des tableaux de bords /Préconiser des actions à mettre en place /Construire un plan de progrès Voie d’accès : VAE - Elaboration d’un dossier de validation - Entretien avec un jury composé de deux professionnels dans le domaine concerné et d’un représentant de l’Ifocop.
  • Objectifs et Programme

    Bloc de compétences n°1 :

    • Analyser le marché et ses opportunités
    • Analyser le marché et ses opportunités
    • Identifier sa(ses) cible(s)
    • Définir le message
    • Établir un plan de communication

    Bloc de compétences n°2 :

    • Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire
    • Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés
    • Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l'administrer et modifier sa présentation
    • Coordonner la production de contenus
    • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

    Bloc de compétences n°3 :

    • Concevoir et rédiger les contenus
    • Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO)
    • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
    • Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
    • Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads
    • Optimiser la gestion de sa campagne

    Bloc de compétences n°4 :

    • Mesurer la performance
    • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats
    • Préconiser des axes d'amélioration
    • Élaborer un plan de progrès

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 132255 - Code établissement : 57757

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