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Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

Retravailler dans l'ouest

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Descriptif de la formation

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.

OBJECTIFS DE LA FORMATION  
  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Vendeur·euse Conseil en Magasin,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Vendeur·euse Conseil en Magasin en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel de « Vendeur·euse Conseil en Magasin » niveau 4 (BAC).

Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.

OBJECTIFS DE LA FORMATION  
  • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Vendeur·euse Conseil en Magasin,
  • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Vendeur·euse Conseil en Magasin en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
  • Obtenir le titre professionnel de « Vendeur·euse Conseil en Magasin » niveau 4 (BAC).

Retravailler dans l'ouest

8 impasse de Belgique CS 53167
44000 Nantes

02-49-09-14-59

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 384 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Formation adulte

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest
8 impasse de Belgique CS 53167 44000 Nantes
02-49-09-14-59
candidat.rwo@retravailler.org


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Projet professionnel validé
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Demandeur.euse.s d’emploi > 26 ans
    Projet professionnel validé en qualité de vendeur.euse
    Expérience professionnelle dans le secteur du commerce
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
    • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne. Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente. Participer à la gestion des flux marchandises.
    > Vendre et conseiller le client en magasin.
    • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin. Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente. Compétences transversales de l'emploi : Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer). Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
  • Objectifs et Programme

    Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.

    Précisions de l’organisme de formation :

    OBJECTIFS DE LA FORMATION  

    • Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Vendeur·euse Conseil en Magasin,
    • Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Vendeur·euse Conseil en Magasin en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
    • Obtenir le titre professionnel de « Vendeur·euse Conseil en Magasin » niveau 4 (BAC).

  • Résultats attendus

    COMPÉTENCES VISÉES :

     

    • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

    Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
    Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
    Participer à la gestion des flux marchandises

     

    • Vendre et conseiller le·la client·e en magasin

    Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
    Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
    Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 130538 - Code établissement : 38504

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