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CQP négociateur immobilier

IFREC

Descriptif de la formation

Accueillir, informer, conseiller le client en recherche d'un bien

  • Accueillir, renseigner et orienter le client en fonction de ses besoins.
  • Opérer les rapprochements entre les biens à vendre et les attentes/besoins du client-acquéreur.
  • Prendre rendez-vous et faire visiter le(s) bien(s) au client-acquéreur.


Rechercher des biens immobiliers, prospecter et prendre des mandats de vente ou de location

  • Réaliser une veille concurrentielle et informationnelle.
  • Mener des actions de prospection commerciale sur son territoire/secteur ou une zone géographique donnée.
  • Estimer un bien immobilier au prix juste pour établir une stratégie avec le propriétaire.
  • Contractualiser avec un propriétaire.
  • Assurer ou déléguer au gestionnaire locatif selon la nature du mandat (vente ou location), la promotion commerciale des biens immobiliers auprès des clients (acquéreurs ou locataires)


Accompagner le propriétaire jusqu'à la signature d'un compromis de vente avec un acquéreur ou jusqu'à la conclusion d'un bail avec un locataire

  • Organiser la négociation entre les parties (propriétaires et acquéreurs ou locataires).
  • Accompagner le propriétaire dans la signature d'un contrat de location.
  • Aider le client-acquéreur dans le montage de son dossier administratif et financier.
  • Effectuer le suivi de la transaction dans le cadre du mandat de vente.
     

CQP négociateur immobilier

Accueillir, informer, conseiller le client en recherche d'un bien

  • Accueillir, renseigner et orienter le client en fonction de ses besoins.
  • Opérer les rapprochements entre les biens à vendre et les attentes/besoins du client-acquéreur.
  • Prendre rendez-vous et faire visiter le(s) bien(s) au client-acquéreur.


Rechercher des biens immobiliers, prospecter et prendre des mandats de vente ou de location

  • Réaliser une veille concurrentielle et informationnelle.
  • Mener des actions de prospection commerciale sur son territoire/secteur ou une zone géographique donnée.
  • Estimer un bien immobilier au prix juste pour établir une stratégie avec le propriétaire.
  • Contractualiser avec un propriétaire.
  • Assurer ou déléguer au gestionnaire locatif selon la nature du mandat (vente ou location), la promotion commerciale des biens immobiliers auprès des clients (acquéreurs ou locataires)


Accompagner le propriétaire jusqu'à la signature d'un compromis de vente avec un acquéreur ou jusqu'à la conclusion d'un bail avec un locataire

  • Organiser la négociation entre les parties (propriétaires et acquéreurs ou locataires).
  • Accompagner le propriétaire dans la signature d'un contrat de location.
  • Aider le client-acquéreur dans le montage de son dossier administratif et financier.
  • Effectuer le suivi de la transaction dans le cadre du mandat de vente.
     

IFREC

29 rue de Savenay
44000 Nantes

09-53-23-37-59

Du 27/09/2021 au 10/02/2022

  • en centre : 378 heures
  • en entreprise : 301 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

IFREC
29 rue de Savenay 44000 Nantes
09-53-23-37-59
info@ifrecimmo.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Bonnes expression et compréhension écrites et orales
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Accueillir, informer, conseiller le client en recherche d’un bien
    • Accueillir, renseigner et orienter le client en fonction de ses besoins. Opérer les rapprochements entre les biens à vendre et les attentes/besoins du client-acquéreur. Prendre rendez-vous et faire visiter le(s) bien(s) au client-acquéreur.
    • Evaluation par le tuteur en entreprise Observation au poste Le candidat sera évalué dans le cadre de la réalisation de ses missions en entreprise au regard des compétences visées par la certification. Il sera confronté à une situation qui lui permettra de prendre en charge un client à la recherche d’un bien immobilier. 2. Evaluation par le jury professionnel Entretien avec le jury sur la base d’un jeu de rôle Jeu de rôle : : il s’agit d’une situation reconstituée d’échanges entre 2 personnes au cours de laquelle le candidat joue le rôle d’un professionnel de l’immobilier et un membre du jury joue le rôle d’un client. Exemple de situations pouvant être abordées : § Apporter une information ou un conseil suite à une demande du client. § Informer un client sur un bien immobilier Le cas échéant, à l’issue du jeu de rôle, le jury interroge le candidat sur les points qu’il n’a pas pu observer ou qu’il souhaite approfondir. Durée globale de l’épreuve : · 5 min de préparation · 15 min d’épreuve
    > Rechercher des biens immobiliers, prospecter et prendre des mandats de vente ou de location
    • Réaliser une veille concurrentielle et informationnelle. Mener des actions de prospection commerciale sur son territoire/secteur ou une zone géographique donnée. Estimer un bien immobilier au prix juste pour établir une stratégie avec le propriétaire. Contractualiser avec un propriétaire. Assurer ou déléguer au gestionnaire locatif selon la nature du mandat (vente ou location), la promotion commerciale des biens immobiliers auprès des clients (acquéreurs ou locataires).
    • 1. Evaluation par l’organisme de formation Etude de cas (épreuve écrite) Le candidat devra traiter différents sujets pendant 2h à partir d’une situation proposé relatif aux blocs proposés : § Prospection § Recherche de biens immobiliers disponibles (maisons, appartements, bureaux, foncier…) § Evaluation d'un bien immobilier § Promotion commerciale du bien immobilier 2. Evaluation par le tuteur en entreprise Observation au poste Le candidat sera évalué dans le cadre de la réalisation de ses missions en entreprise au regard des compétences visées par la certification. Il sera confronté à une situation qui lui permettra d’assurer la promotion d’un bien immobilier dans le cadre d’un mandat de vente ou de location. 3. Evaluation par le jury professionnel Entretien avec le jury sur la base d’un cas pratique tiré au sort. Cas pratique tiré au sort : Le candidat doit apporter une réponse à l’oral, à partir d’une situation proposé relatif aux blocs § Prospection § Recherche de biens immobiliers disponibles (maisons, appartements, bureaux, foncier…) § Evaluation d'un bien immobilier § Promotion commerciale du bien immobilier Le jury poste des questions autour de cette situation. Le jury prend en compte les réponses du candidat au cas pratique et peut l’interroger sur les points qu’il souhaite approfondir. Durée globale de l’épreuve : · 5 min de préparation · 15 min d’épreuve
    > Accompagner le propriétaire jusqu'à la signature d'un compromis de vente avec un acquéreur ou jusqu’à la conclusion d’un bail avec un locataire
    • Organiser la négociation entre les parties (propriétaires et acquéreurs ou locataires). Accompagner le propriétaire dans la signature d’un contrat de location. Aider le client-acquéreur dans le montage de son dossier administratif et financier. Effectuer le suivi de la transaction dans le cadre du mandat de vente.
    • 1. Evaluation par l’organisme de formation Etude de cas (épreuve écrite) Le candidat devra traiter différents sujets pendant 2h à partir d’une situation proposé relatif aux blocs proposés : § Conseil sur le plan technique, juridique, fiscal et financier § Accompagnement dans la rédaction d’un bail locatif § Accompagnement dans le montage d'un dossier financier § Suivi de la transaction 2. Evaluation par le tuteur en entreprise Observation au poste Le candidat sera évalué dans le cadre de la réalisation de ses missions en entreprise au regard des compétences visées par la certification. Il sera confronté à une situation qui lui permettra d’accompagner un client jusqu’à la signature d’un compromis de vente ou achat ou d’un bail. 3. Evaluation par le jury professionnel Entretien avec le jury sur la base d’un cas pratique tiré au sort. Cas pratique tiré au sort : : il s’agit d’une question liée à une situation professionnelle courante à laquelle le candidat doit apporter une réponse argumentée à l’oral. Le candidat doit apporter une réponse à l’oral, à partir d’une situation proposé relatif aux blocs § Conseil sur le plan technique, juridique, fiscal et financier § Accompagnement dans la rédaction d’un bail locatif § Accompagnement dans le montage d'un dossier financier § Suivi de la transaction Le jury poste des questions autour de cette situation. Le jury prend en compte les réponses du candidat au cas pratique et peut l’interroger sur les points qu’il souhaite approfondir. Durée globale de l’épreuve : · 5 min de préparation · 15 min d’épreuve
  • Objectifs et Programme

    Accueillir, informer, conseiller le client en recherche d'un bien

    • Accueillir, renseigner et orienter le client en fonction de ses besoins.
    • Opérer les rapprochements entre les biens à vendre et les attentes/besoins du client-acquéreur.
    • Prendre rendez-vous et faire visiter le(s) bien(s) au client-acquéreur.


    Rechercher des biens immobiliers, prospecter et prendre des mandats de vente ou de location

    • Réaliser une veille concurrentielle et informationnelle.
    • Mener des actions de prospection commerciale sur son territoire/secteur ou une zone géographique donnée.
    • Estimer un bien immobilier au prix juste pour établir une stratégie avec le propriétaire.
    • Contractualiser avec un propriétaire.
    • Assurer ou déléguer au gestionnaire locatif selon la nature du mandat (vente ou location), la promotion commerciale des biens immobiliers auprès des clients (acquéreurs ou locataires)


    Accompagner le propriétaire jusqu'à la signature d'un compromis de vente avec un acquéreur ou jusqu'à la conclusion d'un bail avec un locataire

    • Organiser la négociation entre les parties (propriétaires et acquéreurs ou locataires).
    • Accompagner le propriétaire dans la signature d'un contrat de location.
    • Aider le client-acquéreur dans le montage de son dossier administratif et financier.
    • Effectuer le suivi de la transaction dans le cadre du mandat de vente.
       

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 130430 - Code établissement : 37320

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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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