Titre professionnel assistant ressources humaines CCP1 - Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines (à distance)
Retravailler dans l'Ouest
Descriptif de la formation
L'assistant(e) ressources humaine :
assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques
participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié
participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif
favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
Objectif de la formation :
Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice partiel du métier d’Assistant Ressources Humaines
Permettre aux stagiaires d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur une des activités du poste d’Assistant Ressources Humaines en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise
Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n°1 « Assurer l’administration du personnel » du titre professionnel de « Assistant·e Ressources Humaines » niveau 5 (BAC+2)
Contenu de la formation :
UF1 - Assurer l’administration du personnel
Gérer l’administration du personnel
Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
Droit social
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH
Assurer une veille juridique et sociale
BAD associés à l’UF1
Traitement de texte
Tableur
Communication écrite et orale
BAT - Renforcer sa posture professionnelle
La posture professionnelle
Préparation à la certification et à l’emploi
Renforcement
Formation 100% à distance. E-learning sur notre plateforme digitale "E-proévolution". La formation sera marquée par différentes modalités : Classe virtuelle en groupe, autoformation, tutorat, travail individuel, interactions avec le formateur.
Titre professionnel assistant ressources humaines CCP1 - Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines (à distance)
L'assistant(e) ressources humaine :
assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques
participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié
participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif
favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
Objectif de la formation :
Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice partiel du métier d’Assistant Ressources Humaines
Permettre aux stagiaires d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur une des activités du poste d’Assistant Ressources Humaines en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise
Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n°1 « Assurer l’administration du personnel » du titre professionnel de « Assistant·e Ressources Humaines » niveau 5 (BAC+2)
Contenu de la formation :
UF1 - Assurer l’administration du personnel
Gérer l’administration du personnel
Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
Droit social
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH
Assurer une veille juridique et sociale
BAD associés à l’UF1
Traitement de texte
Tableur
Communication écrite et orale
BAT - Renforcer sa posture professionnelle
La posture professionnelle
Préparation à la certification et à l’emploi
Renforcement
Formation 100% à distance. E-learning sur notre plateforme digitale "E-proévolution". La formation sera marquée par différentes modalités : Classe virtuelle en groupe, autoformation, tutorat, travail individuel, interactions avec le formateur.
Un suivi du travail réalisé et un accompagnement individualisé par une équipe pédagogique experte.
Une planification adaptée à vos besoins et définie au démarrage.
Une plateforme e-learning « E-proévolution » disponible 24h/24 et accessible sur ordinateur ou tablette. Notre outil en ligne vous propose une pédagogique riche : cours vidéo et interactifs, exercices, tests, quizz, études de cas, évaluations, forum, espace collaboratif etc.
• Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
> Type de prérequis :
• Expérience professionnelle
> Commentaire prérequis :
• Pré requis pédagogiques : Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC) Une première expérience professionnelle ou un premier contact avec le métier est souhaitable Satisfaire aux tests d’entrée (expression écrite, connaissance du secteur et bureautique) Pratique de premier niveau des outils bureautiques (traitement de texte et tableur) Facilité d’expression orale et écrite
Pré requis techniques (Si la formation se déroule tout ou partie à distance) : 8Go de mémoire vive (ou RAM) 6Go d’espace disque disponible Au minimum, la version 10 du système d’exploitation Windows® Un processeur Intel Core i5 minimum Un accès Internet opérationnel en continu Une webcam en bon état de fonctionnement Une imprimante
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Assurer l'administration du personnel
• Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise. Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH. Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH. Assurer une veille juridique et sociale. Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte. Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
> Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés
• Rédiger un profil de poste. Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures. Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre. Organiser l'intégration d'un nouveau salarié. Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation. Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques
participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l'analyse du poste jusqu'à l'intégration du salarié
participe à l'élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif
favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.
Précisions de l’organisme de formation :
Objectif de la formation :
Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice partiel du métier d’Assistant Ressources Humaines
Permettre aux stagiaires d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur une des activités du poste d’Assistant Ressources Humaines en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise
Obtenir le Certificat de Compétences Professionnelles n°1 « Assurer l’administration du personnel » du titre professionnel de « Assistant·e Ressources Humaines » niveau 5 (BAC+2)
Contenu de la formation :
UF1 - Assurer l’administration du personnel
Gérer l’administration du personnel
Collaborer à la paie et établir les déclarations sociales
Droit social
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH
Assurer une veille juridique et sociale
BAD associés à l’UF1
Traitement de texte
Tableur
Communication écrite et orale
BAT - Renforcer sa posture professionnelle
La posture professionnelle
Préparation à la certification et à l’emploi
Renforcement
Formation 100% à distance. E-learning sur notre plateforme digitale "E-proévolution". La formation sera marquée par différentes modalités : Classe virtuelle en groupe, autoformation, tutorat, travail individuel, interactions avec le formateur.
A l’issue de la formation, le participant sera en mesure de passer les épreuves conduisant à l’obtention du Certificat de Compétences Professionnelles n°1 "Assurer l'administration du personnel" du Titre professionnel "Assistant ·e Ressources Humaines" niveau 5 (BAC+2), inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (Code n°6161), certification délivrée par le Ministère chargé de l'Emploi (DGEFP).
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 130396 - Code établissement : 36493
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.