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Assistant de comptabilité et d'administration - ASCA

Point Formation

Descriptif de la formation

Compétences attestées :

Le titulaire est capable de :

  • Effectuer et contrôler l'enregistrement et la diffusion de l'ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME-PMI / Association,
  • Etablir et contrôler les documents comptables courants,
  • Traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l'exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes,
  • Evaluer la rentabilité des produits ou des services de l'entreprise,
  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME-PMI / Association
  • Traiter les donnés comptables relatives à l'activité de l'entreprise.

Assistant de comptabilité et d'administration - ASCA

Compétences attestées :

Le titulaire est capable de :

  • Effectuer et contrôler l'enregistrement et la diffusion de l'ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME-PMI / Association,
  • Etablir et contrôler les documents comptables courants,
  • Traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l'exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes,
  • Evaluer la rentabilité des produits ou des services de l'entreprise,
  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME-PMI / Association
  • Traiter les donnés comptables relatives à l'activité de l'entreprise.

Point Formation

Immeuble Sequoïa Zone d'activité de la Beucherie
53000 Laval

07-71-72-67-51

Du 01/04/2021 au 30/10/2021

  • en centre : 450 heures
  • en entreprise : 140 heures
  • Temps plein
  • En continu
  • En discontinu
  • Temps partiel
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Point Formation
Immeuble Sequoïa Zone d'activité de la Beucherie 53000 Laval
07-71-72-67-51
contact@pointformation-laval.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > ADMINISTRATION DES VENTES, DES ACHATS ET DES RÈGLEMENTS DE LA PME
    • * Effectuer les opérations comptables courantes d’une PME * Gérer l’enregistrement et la diffusion des opérations comptables de la PME * Constituer le dossier comptable
    • Évaluation réalisée en centres d’examen, en temps limité, via un poste informatique. Il est demandé au candidat de fournir un ensemble de productions comptables à partir de la mise en situation professionnelle proposée. Les productions sont évaluées par un professionnel, à partir d'une liste de critères objectifs.
    > MISE EN ŒUVRE DES TRAVAUX PRÉPARATOIRES DE FIN D'EXERCICE DE LA PME
    • * Gérer les anomalies des comptes de tiers. * Gérer la trésorerie. * Assurer les travaux relatifs à la TVA * Chiffrer des états extra comptables préparatoires aux travaux de fin de période. * Déterminer la rentabilité d’un produit ou d’un service de la PME.
    • Évaluation réalisée en centres d’examen, en temps limité, via un poste informatique. Il est demandé au candidat de fournir un ensemble de productions comptables à partir de la mise en situation professionnelle proposée. Les productions sont évaluées par un professionnel, à partir d'une liste de critères objectifs.
    > SUPPORT À L’ACTIVITÉ ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DE LA PME
    • * Assurer la relation avec les clients et les fournisseurs * Gérer le suivi des comptes clients * Gérer la relation comptable avec les fournisseurs * Traiter les données comptables relatives à l’activité de la PME
    • Évaluation réalisée en centres d’examen, en temps limité, via un poste informatique. Il est demandé au candidat de fournir un ensemble de productions comptables à partir de la mise en situation professionnelle proposée. Les productions sont évaluées par un professionnel, à partir d'une liste de critères objectifs.
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :

    Le titulaire est capable de :

    • Effectuer et contrôler l'enregistrement et la diffusion de l'ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME-PMI / Association,
    • Etablir et contrôler les documents comptables courants,
    • Traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l'exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes,
    • Evaluer la rentabilité des produits ou des services de l'entreprise,
    • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME-PMI / Association
    • Traiter les donnés comptables relatives à l'activité de l'entreprise.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 129892 - Code établissement : 51582

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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