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UN CONSEILLER

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Diplôme permettant d'exercer la fonction de conseiller funéraire et assimilé

Parcours F

Descriptif de la formation

  • Recevoir et renseigner les familles pour toute question relative à l'activité funéraire, les prestations et fournitures nécessaires aux obsèques dans le respect de leur deuil
  • Déterminer avec la famille les conditions financières et techniques de la prestation, présenter des produits dans le cadre d'un conseil et/ ou d'une vente
  • Faire preuve de maîtrise de soi dans des situations difficiles
  • Coordonner et encadrer une équipe
  • Renseigner les formulaires relatifs aux déclarations de décès, et de manière générale collaborer efficacement avec le service de l'état civil d’une commune, son service funéraire et des cimetières
  • Appliquer les procédures relatives aux inhumations, exhumations et crémations
  • Contrôler la fiabilité du dossier et des éléments de facturation, la conformité des documents administratifs, titres de concession et autorisations diverses
  • Saisir les devis et bons de commande
  • Réceptionner les familles.
  • Les assister psychologiquement.
  • Définir avec elles et conclure l’organisation des funérailles.
  • Dans le strict respect de la déontologie, les guider dans l’achat des produits et services commercialisés par l’entreprise (cercueils, accessoires, plaques funéraires…).
  • Organiser les cérémonies et coordonner les activités des autres personnes mandatées.
  • Effectuer des travaux d’ordre administratif.
 

Diplôme permettant d'exercer la fonction de conseiller funéraire et assimilé

  • Recevoir et renseigner les familles pour toute question relative à l'activité funéraire, les prestations et fournitures nécessaires aux obsèques dans le respect de leur deuil
  • Déterminer avec la famille les conditions financières et techniques de la prestation, présenter des produits dans le cadre d'un conseil et/ ou d'une vente
  • Faire preuve de maîtrise de soi dans des situations difficiles
  • Coordonner et encadrer une équipe
  • Renseigner les formulaires relatifs aux déclarations de décès, et de manière générale collaborer efficacement avec le service de l'état civil d’une commune, son service funéraire et des cimetières
  • Appliquer les procédures relatives aux inhumations, exhumations et crémations
  • Contrôler la fiabilité du dossier et des éléments de facturation, la conformité des documents administratifs, titres de concession et autorisations diverses
  • Saisir les devis et bons de commande
  • Réceptionner les familles.
  • Les assister psychologiquement.
  • Définir avec elles et conclure l’organisation des funérailles.
  • Dans le strict respect de la déontologie, les guider dans l’achat des produits et services commercialisés par l’entreprise (cercueils, accessoires, plaques funéraires…).
  • Organiser les cérémonies et coordonner les activités des autres personnes mandatées.
  • Effectuer des travaux d’ordre administratif.
 

Parcours F

21 rue Laffitte
75009 Paris 9e Arrondissement

01-46-60-40-00

Du 18/10/2021 au 17/12/2021

  • en centre : 140 heures
  • en entreprise : 140 heures
  • Temps plein
  • En continu
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

IFFPF - site Pompes funèbres Duluard
1, Bd de la Première Division Française Libre 72190 Coulaines
06-78-40-69-95
info@institut-du-funeraire.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • Recevoir et renseigner les familles pour toute question relative à l'activité funéraire, les prestations et fournitures nécessaires aux obsèques dans le respect de leur deuil
    • Déterminer avec la famille les conditions financières et techniques de la prestation, présenter des produits dans le cadre d'un conseil et/ ou d'une vente
    • Faire preuve de maîtrise de soi dans des situations difficiles
    • Coordonner et encadrer une équipe
    • Renseigner les formulaires relatifs aux déclarations de décès, et de manière générale collaborer efficacement avec le service de l'état civil d’une commune, son service funéraire et des cimetières
    • Appliquer les procédures relatives aux inhumations, exhumations et crémations
    • Contrôler la fiabilité du dossier et des éléments de facturation, la conformité des documents administratifs, titres de concession et autorisations diverses
    • Saisir les devis et bons de commande

    Précisions de l’organisme de formation :

    • Réceptionner les familles.
    • Les assister psychologiquement.
    • Définir avec elles et conclure l’organisation des funérailles.
    • Dans le strict respect de la déontologie, les guider dans l’achat des produits et services commercialisés par l’entreprise (cercueils, accessoires, plaques funéraires…).
    • Organiser les cérémonies et coordonner les activités des autres personnes mandatées.
    • Effectuer des travaux d’ordre administratif.
      Diplôme National de Conseiller Funéraire et assimilé
    • Connaissance administratives générale
    • Hygiène, sécurité et ergonomie
    • Législation et réglementation funéraire
    • Psychologie et sociologie du deuil
    • Pratiques et rites funéraires
    • Produits, services et conseil à la vente
    • Réglementation commerciale
    • Conception et animation d’une cérémonie
    • Encadrement d’une équipe
     

  • Résultats attendus

    Diplôme National de Conseiller funéraire

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 129417 - Code établissement : 54980

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