CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise
Descriptif de la formation
Comprendre les enjeux du management transversal - Identifier les différents types de relations transversales internes et externes - Définir la finalité, les objectifs et le référentiel communs - Comprendre les différences de cadre de référence - Transformer le challenge en opportunité Se positionner dans sa mission de manager hors hiérarchie - Définir son objectif et le transmettre de façon pertinente - Prendre en compte les spécificités de chacun - Savoir s’affirmer face à des contraintes contradictoires - Fédérer autour de l’objectif du projet Développer son influence pour mobiliser sans autorité de statut - Construire des messages clairs et motivants - Développer une communication efficace par l’écoute - Prendre en compte les besoins des personnes pour les impliquer - S’appuyer sur ses alliés et les parties prenantes du projet Développer des relations de coopération - Comprendre l’approche, objectif et relation - Motiver en s’appuyant sur la valeur ajoutée de chacun - Mobiliser sur l’objectif commun, les intérêts communs - Se centrer sur l’approche solution Gérer les situations de conflit - Prendre en compte les difficultés conjoncturelles - Gérer les personnalités difficiles - Identifier le besoin derrière l’agressivité - Désamorcer les désaccords, les réticences, les conflits.
Management hors hiérarchie
Comprendre les enjeux du management transversal - Identifier les différents types de relations transversales internes et externes - Définir la finalité, les objectifs et le référentiel communs - Comprendre les différences de cadre de référence - Transformer le challenge en opportunité Se positionner dans sa mission de manager hors hiérarchie - Définir son objectif et le transmettre de façon pertinente - Prendre en compte les spécificités de chacun - Savoir s’affirmer face à des contraintes contradictoires - Fédérer autour de l’objectif du projet Développer son influence pour mobiliser sans autorité de statut - Construire des messages clairs et motivants - Développer une communication efficace par l’écoute - Prendre en compte les besoins des personnes pour les impliquer - S’appuyer sur ses alliés et les parties prenantes du projet Développer des relations de coopération - Comprendre l’approche, objectif et relation - Motiver en s’appuyant sur la valeur ajoutée de chacun - Mobiliser sur l’objectif commun, les intérêts communs - Se centrer sur l’approche solution Gérer les situations de conflit - Prendre en compte les difficultés conjoncturelles - Gérer les personnalités difficiles - Identifier le besoin derrière l’agressivité - Désamorcer les désaccords, les réticences, les conflits.
CCI Le Mans Sarthe - FC- Formation Continue / IDC - Institut pour le Développement des Compétences / Création et reprise d’entreprise
Comprendre les enjeux du management transversal - Identifier les différents types de relations transversales internes et externes - Définir la finalité, les objectifs et le référentiel communs - Comprendre les différences de cadre de référence - Transformer le challenge en opportunité Se positionner dans sa mission de manager hors hiérarchie - Définir son objectif et le transmettre de façon pertinente - Prendre en compte les spécificités de chacun - Savoir s’affirmer face à des contraintes contradictoires - Fédérer autour de l’objectif du projet Développer son influence pour mobiliser sans autorité de statut - Construire des messages clairs et motivants - Développer une communication efficace par l’écoute - Prendre en compte les besoins des personnes pour les impliquer - S’appuyer sur ses alliés et les parties prenantes du projet Développer des relations de coopération - Comprendre l’approche, objectif et relation - Motiver en s’appuyant sur la valeur ajoutée de chacun - Mobiliser sur l’objectif commun, les intérêts communs - Se centrer sur l’approche solution Gérer les situations de conflit - Prendre en compte les difficultés conjoncturelles - Gérer les personnalités difficiles - Identifier le besoin derrière l’agressivité - Désamorcer les désaccords, les réticences, les conflits.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 126386 - Code établissement : 51688
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.