Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

Parler en public

CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire

Descriptif de la formation

Gagnez en aisance et développez votre impact lors de vos interventions orales en situations professionnelles

Se préparer à la prise de parole
Cerner ses qualités et ses points faibles
Capitaliser ses atouts personnels pour développer la confiance en soi
Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite transmettre de l'entreprise avec l'image perçue des auditeurs
Travailler le comportement non verbal : l'attitude, la présence, les gestes, le regard, les mimiques
Surmonter son trac, laisser parler ses émotions
Travailler sa voix : le placement, l'intensité, le volume, la diction, le débit, le rythme et la respiration


Structurer et préparer son discours
Dégager l'essentiel à communiquer en fonction de l'objectif de l'intervention et de l'auditoire
Prise en compte des contraintes de temps et d'espace
Préparer un plan d'intervention
Accrocher l'écoute de l'auditoire avec introduction et conclusion percutantes
Personnaliser le discours : laisser parler ses sentiments
Etre concret, synthétiser pour aller à l'essentiel
Utiliser des exemples et des anecdotes
Choisir des expressions du langage positif


S'entraîner à parler sans notes et rendre l'intervention vivante
Mise en situation avec des exercices de communication
Entraînement avec le discours élaboré en respectant les contraintes de temps et d'utilisation de matériel
Entraînement à des exercices de respiration et de décontraction

Parler en public

Gagnez en aisance et développez votre impact lors de vos interventions orales en situations professionnelles

Se préparer à la prise de parole
Cerner ses qualités et ses points faibles
Capitaliser ses atouts personnels pour développer la confiance en soi
Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite transmettre de l'entreprise avec l'image perçue des auditeurs
Travailler le comportement non verbal : l'attitude, la présence, les gestes, le regard, les mimiques
Surmonter son trac, laisser parler ses émotions
Travailler sa voix : le placement, l'intensité, le volume, la diction, le débit, le rythme et la respiration


Structurer et préparer son discours
Dégager l'essentiel à communiquer en fonction de l'objectif de l'intervention et de l'auditoire
Prise en compte des contraintes de temps et d'espace
Préparer un plan d'intervention
Accrocher l'écoute de l'auditoire avec introduction et conclusion percutantes
Personnaliser le discours : laisser parler ses sentiments
Etre concret, synthétiser pour aller à l'essentiel
Utiliser des exemples et des anecdotes
Choisir des expressions du langage positif


S'entraîner à parler sans notes et rendre l'intervention vivante
Mise en situation avec des exercices de communication
Entraînement avec le discours élaboré en respectant les contraintes de temps et d'utilisation de matériel
Entraînement à des exercices de respiration et de décontraction

CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire

16 quai Ernest Renaud CS 90517
44105 Nantes

02-40-44-42-42

Du 25/01/2021 au 31/12/2021

  • en centre : 14 heures
  • En discontinu
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
16 quai Ernest Renaud CS 90517 44105 Nantes
02-40-44-42-42
contact-formation@nantesstnazaire.cci.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Gagnez en aisance et développez votre impact lors de vos interventions orales en situations professionnelles

    Se préparer à la prise de parole
    Cerner ses qualités et ses points faibles
    Capitaliser ses atouts personnels pour développer la confiance en soi
    Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite transmettre de l'entreprise avec l'image perçue des auditeurs
    Travailler le comportement non verbal : l'attitude, la présence, les gestes, le regard, les mimiques
    Surmonter son trac, laisser parler ses émotions
    Travailler sa voix : le placement, l'intensité, le volume, la diction, le débit, le rythme et la respiration


    Structurer et préparer son discours
    Dégager l'essentiel à communiquer en fonction de l'objectif de l'intervention et de l'auditoire
    Prise en compte des contraintes de temps et d'espace
    Préparer un plan d'intervention
    Accrocher l'écoute de l'auditoire avec introduction et conclusion percutantes
    Personnaliser le discours : laisser parler ses sentiments
    Etre concret, synthétiser pour aller à l'essentiel
    Utiliser des exemples et des anecdotes
    Choisir des expressions du langage positif


    S'entraîner à parler sans notes et rendre l'intervention vivante
    Mise en situation avec des exercices de communication
    Entraînement avec le discours élaboré en respectant les contraintes de temps et d'utilisation de matériel
    Entraînement à des exercices de respiration et de décontraction

  • Résultats attendus

    Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
    Améliorer son aisance à l’oral.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 125949 - Code établissement : 16477

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.