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Certificat de spécialisation négociation, médiation et transaction (à distance)

Cnam Loire-Atlantique

Descriptif de la formation

  • dégager les points de vue qui s'opposent dans le conflit, les confronter et s'orienter vers l'entente
  • mobiliser les techniques de négociation, identifier les stratégies à mettre en oeuvre pour dépasser les conflits
  • développer les capacités d'écoute des personnes en conflit pour les mener à une solution
  • rédiger une transaction pour aboutir à une solution en accord avec les différents acteurs du conflit
L'objectif de ce certificat est de permettre aux professionnels en exercice confrontés aux situations de conflits d'élargir leurs compétences pour aboutir à une solution de médiation.
A l'issue de la formation, ces professionnels seront à même de :
    • dégager les points de vue qui s'opposent dans le conflit, les confronter et s'orienter vers l'entente
    • mobiliser les techniques de négociation, identifier les stratégies à mettre en œuvre pour dépasser les conflits ;
    • développer les capacités d'écoute des personnes en conflit pour les mener à une solution,
    • rédiger une transaction pour aboutir à une solution en accord avec les différents acteurs du conflit.

Certificat de spécialisation négociation, médiation et transaction (à distance)

  • dégager les points de vue qui s'opposent dans le conflit, les confronter et s'orienter vers l'entente
  • mobiliser les techniques de négociation, identifier les stratégies à mettre en oeuvre pour dépasser les conflits
  • développer les capacités d'écoute des personnes en conflit pour les mener à une solution
  • rédiger une transaction pour aboutir à une solution en accord avec les différents acteurs du conflit
L'objectif de ce certificat est de permettre aux professionnels en exercice confrontés aux situations de conflits d'élargir leurs compétences pour aboutir à une solution de médiation.
A l'issue de la formation, ces professionnels seront à même de :
    • dégager les points de vue qui s'opposent dans le conflit, les confronter et s'orienter vers l'entente
    • mobiliser les techniques de négociation, identifier les stratégies à mettre en œuvre pour dépasser les conflits ;
    • développer les capacités d'écoute des personnes en conflit pour les mener à une solution,
    • rédiger une transaction pour aboutir à une solution en accord avec les différents acteurs du conflit.

Cnam Loire-Atlantique

25 boulevard Guy Mollet BP 31115
44311 Nantes

02-40-16-10-95

Du 15/10/2020 au 19/06/2021

  • en centre : 131 heures
  • En discontinu
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 5ème
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    Prérequis :
    Certificat accessible aux titulaires du diplôme ICH, ou à des titulaires ayant validés un Master 1 (ou maîtrise) en droit ou tout professionnel ayant une expérience d'au moins 5 ans.
  • Objectif général : Certification

  • Objectifs et Programme

    • dégager les points de vue qui s'opposent dans le conflit, les confronter et s'orienter vers l'entente
    • mobiliser les techniques de négociation, identifier les stratégies à mettre en oeuvre pour dépasser les conflits
    • développer les capacités d'écoute des personnes en conflit pour les mener à une solution
    • rédiger une transaction pour aboutir à une solution en accord avec les différents acteurs du conflit

    Précisions de l’organisme de formation :

    L'objectif de ce certificat est de permettre aux professionnels en exercice confrontés aux situations de conflits d'élargir leurs compétences pour aboutir à une solution de médiation.
    A l'issue de la formation, ces professionnels seront à même de :

      • dégager les points de vue qui s'opposent dans le conflit, les confronter et s'orienter vers l'entente
      • mobiliser les techniques de négociation, identifier les stratégies à mettre en œuvre pour dépasser les conflits ;
      • développer les capacités d'écoute des personnes en conflit pour les mener à une solution,
      • rédiger une transaction pour aboutir à une solution en accord avec les différents acteurs du conflit.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement à distance
    > Modalité pédagogique :
    • formation à distance
    • En organisme de formation
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 122897 - Code établissement : 48494

La session est déclarée fermée.

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