Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> UP1 Analyse d'une situation professionnelle
• - Analyser une situation professionnelle de son métier et proposer l'organisation de son intervention - Identifier les divers intervenants prévus - Enoncer les caractéristiques essentielles de l'ouvrage - Traduire graphiquement des informations - Préparer les tracés professionnels d'exécution - Organiser son poste de travail et les cheminements d'accès - Prévoir les matériels nécessaires - Vérifier les matériaux prévus
> UP2 Fabrication d'un ouvrage simple
• - Fabriquer un ouvrage simple et courant de la profession - Organiser matériellement son poste de travail - Fabriquer des ouvrages simples ou des parties simples d'ouvrages complexes en aluminium, verre et matériaux de synthèse
> UP3 Pose, installation et maintenance d'un ouvrage
• - Effectuer un relevé de côtes de forme simple, par gabarit - Informer l'entreprise et le client - Organiser et préparer le poste, l'aire de travail, le site de pose, de maintenance - Réaliser la pose et/ou l'installation de tout ou partie d'un ouvrage et en préparer la réception - Assurer la maintenance périodique des ouvrages - Trier, stocker les chutes et déchets - Vérifier et maintenir en état
> UG1 Français et Histoire-Géographie - Enseignement moral et civique
• Français : - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Histoire-géographie et Enseignement moral et civique : - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace - Relever, classer et hiérarchiser les informtions contenues dans un document selon des critères donnés - Acquérir ue démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
> UG2 Mathématiques - Sciences physique et chimiques
• - Rechercher, extraire et organiser l'information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité - Expérimenter - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
> UG3 Education physique et sportive
• Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues : - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité
> UF Langue vivante étrangère
• Compétences de niveau A2 du CECRL - s'exprimer oralement en continu - interagir en langue étrangère - comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère