Le Manager du Développement Marketing et Commercial est à même de :
participer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise et élaborer la stratégie marketing ;
concevoir et décider de la politique commerciale et élaborer le plan d'action dans un cadre budgétaire ;
organiser la structure commerciale et définit ses moyens ;
manager les équipes marketing et commerciales à l'aide d'outils de pilotage.
Le Manager du Développement Marketing et Commercial participe à l'élaboration de la Stratégie de l'Entreprise à partir de laquelle il définit la Stratégie Marketing et met en place la Politique Commerciale sous forme d'un Business Plan.
Débouchés :
Le Manager du Développement Marketing et Commercial exerce ces fonctions dans des grandes entreprises, des groupes ou des PME en France et à l’international. Les secteurs d'activités sont extrêmement variés : assurances et banques, agro-alimentaire, NTIC, grande distribution, prêt-à-porter, tourisme...
Chargé du Développement Commercial
Chef de Marché
Chef de Produit
Chef de Secteur
Consultant Marketing
Directeur Commercial
Ingénieur Commercial
Manager des Ventes
Responsable Commercial
Responsable des Ventes
Responsable Développement
Responsable Marketing
Manager du développement marketing et commercial
Le Manager du Développement Marketing et Commercial est à même de :
participer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise et élaborer la stratégie marketing ;
concevoir et décider de la politique commerciale et élaborer le plan d'action dans un cadre budgétaire ;
organiser la structure commerciale et définit ses moyens ;
manager les équipes marketing et commerciales à l'aide d'outils de pilotage.
Le Manager du Développement Marketing et Commercial participe à l'élaboration de la Stratégie de l'Entreprise à partir de laquelle il définit la Stratégie Marketing et met en place la Politique Commerciale sous forme d'un Business Plan.
Débouchés :
Le Manager du Développement Marketing et Commercial exerce ces fonctions dans des grandes entreprises, des groupes ou des PME en France et à l’international. Les secteurs d'activités sont extrêmement variés : assurances et banques, agro-alimentaire, NTIC, grande distribution, prêt-à-porter, tourisme...
Le cycle de formation se déroule sur 2 années. Il est possible d’effectuer le cursus alterné uniquement sur la deuxième année. Pour cette seconde année, la durée en centre sera équivaudra à 471h
Le Manager du Développement Marketing et Commercial est à même de :
participer à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise et élaborer la stratégie marketing ;
concevoir et décider de la politique commerciale et élaborer le plan d'action dans un cadre budgétaire ;
organiser la structure commerciale et définit ses moyens ;
manager les équipes marketing et commerciales à l'aide d'outils de pilotage.
Précisions de l’organisme de formation :
Le Manager du Développement Marketing et Commercial participe à l'élaboration de la Stratégie de l'Entreprise à partir de laquelle il définit la Stratégie Marketing et met en place la Politique Commerciale sous forme d'un Business Plan.
Débouchés :
Le Manager du Développement Marketing et Commercial exerce ces fonctions dans des grandes entreprises, des groupes ou des PME en France et à l’international. Les secteurs d'activités sont extrêmement variés : assurances et banques, agro-alimentaire, NTIC, grande distribution, prêt-à-porter, tourisme...
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 118902 - Code établissement : 33919
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.