Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation en Pays de la Loire.

La communication consciente basée sur la communication non-violente

ARIFTS Nantes

Descriptif de la formation

La relation, comment ça marche ? Freins et coups de pouce !
La reconnaissance des ressentis : l’accueil des émotions et les besoins comme base de la bienveillance.
L’autoempathie : l’écoute de soi pour mieux écouter l’autre.
L’empathie : le chemin pour rejoindre l’autre dans ce qu’il vit.
La formulation de demandes claires et responsables.
Le dialogue avec l’attention portée sur la coopération.
Les défis de la relation : le non - la colère.

La communication consciente basée sur la communication non-violente

La relation, comment ça marche ? Freins et coups de pouce !
La reconnaissance des ressentis : l’accueil des émotions et les besoins comme base de la bienveillance.
L’autoempathie : l’écoute de soi pour mieux écouter l’autre.
L’empathie : le chemin pour rejoindre l’autre dans ce qu’il vit.
La formulation de demandes claires et responsables.
Le dialogue avec l’attention portée sur la coopération.
Les défis de la relation : le non - la colère.

ARIFTS Nantes

Cité de la formation Santé Social Marion Cahour 10 rue Marion Cahour
44400 Rezé

02-40-75-69-94

Du 07/10/2021 au 16/11/2021

  • en centre : 28 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

ARIFTS Nantes
Cité de la formation Santé Social Marion Cahour 10 rue Marion Cahour 44400 Rezé
02-40-75-69-94
accueil.sitenantais@arifts.fr

Portes ouvertes

  • 24/01/2026

Portes ouvertes

  • 24/01/2026

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Sans niveau spécifique
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : Professionnalisation

    • Objectifs et Programme

      La relation, comment ça marche ? Freins et coups de pouce !
      La reconnaissance des ressentis : l’accueil des émotions et les besoins comme base de la bienveillance.
      L’autoempathie : l’écoute de soi pour mieux écouter l’autre.
      L’empathie : le chemin pour rejoindre l’autre dans ce qu’il vit.
      La formulation de demandes claires et responsables.
      Le dialogue avec l’attention portée sur la coopération.
      Les défis de la relation : le non - la colère.

    • Résultats attendus

      Développer des relations constructives basées sur une coopération harmonieuse, le respect mutuel et l’authenticité dans son environnement professionnel et/ou personnel.
      Mettre en place un climat de coopération dans la relation.
      Reconnaître et utiliser ses ressources pour préserver son énergie sur le long terme.

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • Formation entièrement présentielle
      > Modalité pédagogique :
      • En organisme de formation
      > Périodes de formations :
      • Cours de jour
    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 118710 - Code établissement : 37508

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 12h30 / 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.