PCIE - Passeport de compétences informatique européen - PCIE Marketing digital à 360° certification ICDL
Karamel Prod
Descriptif de la formation
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise. Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Cette formation à 360° permet d'aborder l'ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l'utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animer votre communauté.
PCIE - Passeport de compétences informatique européen - PCIE Marketing digital à 360° certification ICDL
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise. Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Cette formation à 360° permet d'aborder l'ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l'utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animer votre communauté.
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise. Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Précisions de l’organisme de formation :
Cette formation à 360° permet d'aborder l'ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l'utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animer votre communauté.
1 - COMMENT ADAPTER MA COMMUNICATION WEB À MES CIBLES ? - Les comportements des consommateurs sur le Web : . Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète... . Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux... Atelier
2 - COMMENT FAIRE DE MON SITE WEB UN CANAL DE CONVERSION EFFICACE ? - Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web. - Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects : . créer une page web efficace, . créer des opportunités d'action, . construire le maillage interne : les liens, . collecter des contacts : la génération de leads. - Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital . créer une page produit pour déclencher l'achat, . les fondamentaux d'un site e-commerce qui rassure et engage. - L'e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu'à votre site web : . les principales composantes d'un e-mailing, . position dans le parcours client, . planification et envoi. - Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales. Atelier
3 - COMMENT FÉDÉRER MA COMMUNAUTÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ? - Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu. - Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...). - Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, votre blog ...). Atelier
4 - COMMENT AMÉLIORER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB ? - Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée. - La publicité et l'affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites. - Le netlinking : échangez des liens. Atelier
5 - COMMENT PILOTER L'ACTIVITÉ MARKETING DIGITAL ? - Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ? - Les outils de pilotage : le plan d'action digital. - Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI. Atelier
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 118147 - Code établissement : 53359
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.