> Bloc1 (Bloc1) Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
• Descriptif : Établir un contact efficace et adapté au client Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client Modalités d’évaluation du bloc 1. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou au cours d'une mise en situation, questionnement, mise en situation reconstituée, questionnement, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 1 (bloc 1) du CQP Agent de restauration H/F.
> Bloc 2 (Bloc 3) Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
• Descriptif : Réceptionner les marchandises Contribuer à gérer les stocks Stocker les marchandises Modalités d’évaluation du bloc 2. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou au cours d'une mise en situation, questionnement, mise en situation reconstituée, questionnement, étude de cas, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 2 (Bloc 3) du CQP Agent de restauration H/F.
> Bloc 3 (Bloc 5a) Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail
• Descriptif : Appliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection Modalités d’évaluation du bloc 3. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou étude de cas, mise en situation réelle ou questionnement à l'oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 3 (Bloc 5a) du CQP Agent de restauration H/F.
> Bloc 5 (15b) Effectuer un service en salle
• Descriptif : Préparer la salle et les espaces attenants Mettre en place les tables Accueillir et accompagner les clients en salle Modalités d’évaluation du bloc 5. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation, étude de cas complétée éventuellement par un questionnement à l'oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 5 (Bloc 15b) du CQP Agent de restauration H/F
> Bloc 4 (Bloc 9b inclus 9a) Réaliser les préparations culinaires de base
• Descriptif : Travailler les produits Transformer les produits pour des préparations froides Réaliser des préparations chaudes Mettre en œuvre les techniques de cuisson Réaliser des préparations en pâtisserie Modalités d’évaluation du bloc 4. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation/mise en situation réelle ou questionnement à l'oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 4 (Bloc 9b) du CQP Agent de restauration H/F.
> Bloc 6 (bloc17) Gérer l’encaissement
• Descriptif : Procéder à l'ouverture de la caisse Accueillir un client en caisse Procéder à l'encaissement des articles ou produits Fermer son poste de caisse Modalités d’évaluation du bloc 6. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou étude de cas ou questionnement à l’oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 6 (Bloc17) du CQP Agent de restauration H/F.