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CQP agent de restauration

ICFA Atlantique Formation Saint Nazaire-Trignac

Descriptif de la formation

Les capacités attestées renvoient à l'exercice en autonomie des activités suivantes :

  • Réception et stockage de marchandises
  • Préparations culinaires et dressage
  • Organisation et tenue de buffets chauds et froids
  • Service en salle
  • Tenue de caisse
  • Remise en état des locaux et du matériel

CQP agent de restauration

Les capacités attestées renvoient à l'exercice en autonomie des activités suivantes :

  • Réception et stockage de marchandises
  • Préparations culinaires et dressage
  • Organisation et tenue de buffets chauds et froids
  • Service en salle
  • Tenue de caisse
  • Remise en état des locaux et du matériel

ICFA Atlantique Formation Saint Nazaire-Trignac

ZAC de Grandchamps 5 avenue Barbara
44570 Trignac

02-40-01-92-51

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 384 heures
  • en entreprise : 1223 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat de professionnalisation
  • Formation adulte

Lieu de la formation

ICFA Atlantique Formation Saint Nazaire-Trignac
ZAC de Grandchamps 5 avenue Barbara 44570 Trignac
02-40-01-92-51
icf.atlantique.stnazaire@gmail.com


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Bloc1 (Bloc1) Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
    • Descriptif : Établir un contact efficace et adapté au client Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client Modalités d’évaluation du bloc 1. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou au cours d'une mise en situation, questionnement, mise en situation reconstituée, questionnement, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 1 (bloc 1) du CQP Agent de restauration H/F.
    > Bloc 2 (Bloc 3) Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
    • Descriptif : Réceptionner les marchandises Contribuer à gérer les stocks Stocker les marchandises Modalités d’évaluation du bloc 2. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou au cours d'une mise en situation, questionnement, mise en situation reconstituée, questionnement, étude de cas, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 2 (Bloc 3) du CQP Agent de restauration H/F.
    > Bloc 3 (Bloc 5a) Nettoyer et désinfecter les espaces et les plans de travail
    • Descriptif : Appliquer les protocoles de nettoyage et de désinfection Modalités d’évaluation du bloc 3. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou étude de cas, mise en situation réelle ou questionnement à l'oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 3 (Bloc 5a) du CQP Agent de restauration H/F.
    > Bloc 5 (15b) Effectuer un service en salle
    • Descriptif : Préparer la salle et les espaces attenants Mettre en place les tables Accueillir et accompagner les clients en salle Modalités d’évaluation du bloc 5. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation, étude de cas complétée éventuellement par un questionnement à l'oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 5 (Bloc 15b) du CQP Agent de restauration H/F
    > Bloc 4 (Bloc 9b inclus 9a) Réaliser les préparations culinaires de base
    • Descriptif : Travailler les produits Transformer les produits pour des préparations froides Réaliser des préparations chaudes Mettre en œuvre les techniques de cuisson Réaliser des préparations en pâtisserie Modalités d’évaluation du bloc 4. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation/mise en situation réelle ou questionnement à l'oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 4 (Bloc 9b) du CQP Agent de restauration H/F.
    > Bloc 6 (bloc17) Gérer l’encaissement
    • Descriptif : Procéder à l'ouverture de la caisse Accueillir un client en caisse Procéder à l'encaissement des articles ou produits Fermer son poste de caisse Modalités d’évaluation du bloc 6. Selon le dispositif d'acquisition : observation en situation ou étude de cas ou questionnement à l’oral, dossier de validation (VAE) Remise d’une attestation de délivrance du bloc 6 (Bloc17) du CQP Agent de restauration H/F.
  • Objectifs et Programme

    Les capacités attestées renvoient à l'exercice en autonomie des activités suivantes :

    • Réception et stockage de marchandises
    • Préparations culinaires et dressage
    • Organisation et tenue de buffets chauds et froids
    • Service en salle
    • Tenue de caisse
    • Remise en état des locaux et du matériel

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En alternance
    • En organisme de formation
    • En entreprise
    > Périodes de formations :
    • Cours de jour
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 110508 - Code établissement : 37791

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