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Titre professionnel négociateur technico-commercial

AFPA CMFP Fontenay

Descriptif de la formation

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.

Prospecter et négocier une proposition commerciale

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.

Compétences transversales de l'emploi :

  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.

Prospecter et négocier une proposition commerciale

  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.

Compétences transversales de l'emploi :

  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     

AFPA CMFP Fontenay

Caserne Duchaffault 21 boulevard Hoche BP 315
85200 Fontenay-le-Comte

09-72-72-39-36

Du 20/01/2020 au 10/09/2020

  • en centre : 712 heures
  • en entreprise : 425 heures
  • 1137h. Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
  • Temps plein

  • Formation adulte

Lieu de la formation

AFPA CMFP Fontenay
Caserne Duchaffault 21 boulevard Hoche BP 315 85200 Fontenay-le-Comte
09-72-72-39-36
MC_PSR_Pays_de_la_Loire@afpa.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • Niveau bac pro commercial ou titre professionnel de niveau IV (attaché commercial ou commercial) ou équivalent et un an minimum d'expérience dans le métier.Permis de conduire B (véhicules légers) recommandé pour l'exercice du métier et pour la période de stage en entreprise.
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Prospecter et négocier une proposition commerciale
    • * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    > Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
    • * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Objectifs et Programme

    Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

    • Organiser un plan d'actions commerciales.
    • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
    • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.

    Prospecter et négocier une proposition commerciale

    • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
    • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
    • Négocier une solution technique et commerciale.

    Compétences transversales de l'emploi :

    • Maîtriser les outils et usages numériques.
    • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
       

  • Résultats attendus

    Titre professionnel de niveau III (BTS/DUT) de négociateur technico-commercial.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
    > Modalité pédagogique :
    • En organisme de formation
    • En entreprise
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 104888 - Code établissement : 18241

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